Conquest - Le Bottin des Jeux Linux

Conquest

🗃️ Specifications

📰 Title: Conquest 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Strategy 👁️ Visual: 2D Scrolling
🏷️ Category: Strategy ➤ Space Exploration & Warfare ➤ Escape Velocity, Star Control, Frontier Elite 🏝️ Perspective: Top-down
🔖 Tags: ⏱️ Pacing: Real Time
🐣️ Approx. start: 👫️ Played: Multi
🐓️ Latest: 2010-04-20 🚦 Status: 04. Released (status)
📍️ Version: 8.5 ❤️ Like it: 9. ⏳️
🏛️ License type: 🕊️ Libre 🎀️ Quality: 7. ⏳️
🏛️ License: Artistic ✨️ (temporary):
🐛️ Created: 2010-08-20 🐜️ Updated: 2024-06-22

📦️ Deliverables

📦️ Package name: ..... 📦️ Arch:
📄️ Source: ✓ ..... 📦️ RPM:
⚙️ Generic binary: ✓ ..... 📦️ Deb:
🌍️ Browser version: ..... 📦️ AppImage:
📱️ PDA support: ..... 📦️ Flatpak:
✨️ Not use: ..... 📦️ Snap: ✓

🚦 Entry status

📰 What's new?: 👻️ Temporary:
💡 Lights on: 🎨️ Significant improvement:
👔️ Already shown: 💭️ New version published (to be updated):
🎖️ This work: 3 stars 🚧️ Some work remains to be done:
👫️ Contrib.: goupildb & Louis 🦺️ Work in progress:
🎰️ ID: 10642

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
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🕹️ Title:
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🦣️ From: 🛜️

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🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
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🕶️

📚️ Name is a

📕 Description [fr]

Un jeu de conquête spatiale temps réel.

Conquest est un jeu de conquête spatiale temps réel exclusivement multijoueur en LAN.
Il avait été initialement développé pour des stations VAX (en langage Ratfor), il dispose à la fois d'un client ncurses et d'un client OpenGL.
Ce projet a ensuite donné naissance au projet Netrek.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

(ancienne documentation personnelle non vérifiée depuis lors)
• Créez un groupe "conquest" (avec Kuser par exemple),
• compilez le jeu en lançant successivement dans son répertoire racine les commandes :
$ ./configure
$ make
# make install

💡 Nota: Une bande son dédiée est disponible en téléchargement séparé sur le site.


LANCEMENT DU JEU (extrait adapté de la documentation du site, non vérifié) :
(liste complète des options avec astuces sur le lien "WIKI").

Connexion locale :
Lancez le serveur avec la commande : $ conquestd
Lancez chaque client OpenGL avec la commande : $ conquestgl -s localhost


Nota pour les connexions distantes :
• pensez à ouvrir les ports correspondants (voir la liste ci-avant) sur votre firewall,
• le port 1701 peut être modifié en lançant le serveur avec la commande "-p ".

Connexion distante :
• Pour connecter votre client OpenGL sur le serveur "conquest.radscan.com" (métaserveur dédié) sur le port 1702 :
$ conquestgl -s conquest.radscan.com:1702
• Pour connecter votre client OpenGL sur le serveur par défaut ("conquest.radscan.com"): $ conquestgl -m
• Pour interroger la liste des métaserveurs disponibles, lancez la commande : $ conquest -m
• Pour lancer votre propre serveur et faire en sorte que les autres joueurs internet en soit informés et puissent y jouer : $ conquestd -d -m

PORTS :
UDP 1700 (port de mise à jour du métaserveur)
TCP 1700 (port de requête du métaserveur)
TCP 1701 (port par défaut du serveur de jeu)
UDP 1701 (port par défaut de localisation)