Chuffed Tracks - Le Bottin des Jeux Linux

Chuffed Tracks

🗃️ Specifications

📰 Title: Chuffed Tracks 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Management 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
🏷️ Category: Management ➤ Transportation 🌍️ Browser version:
🔖 Tags: Management; Simulation; Train Sim; Strategy; Sandbox; Economy 📦️ Package Name:
🐣️ Approx. start: 📦️ Arch package:
🐓️ Latest: 2010-07-20 📦️ RPM package:
📍️ Version: 20100720 📦️ Deb package:
🏛️ License type: 🎁 Free of charge 📦️ Flatpak package:
🏛️ License: Free 📦️ AppImage package:
🏝️ Perspective: Third person 📦️ Snap package:
👁️ Visual: 2D Top-Down ⚙️ Generic binary: ✓
⏱️ Pacing: Real Time 📄️ Source:
👫️ Played: Single 📱️ PDA support:
🎖️ This record: 5 stars 🕳️ Not used:
🎀️ Game design: 5 stars 👫️ Contrib.: goupildb & Louis
🎰️ ID: 10592 🐛️ Created: 2010-11-01
🐜️ Updated: 2021-11-07

📖️ Summary

[en]: Keep the train looping around, whilst collecting and delivering everything needed. [fr]: Maintenez le train en marche en collectant et délivrant tout ce qui est nécessaire

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2 3]

💰 Commercial: [Support their work (Donate)]

🍩️ Resources
• Resources : (empty)

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (James Gamble (Jayenkai) [fr] [en]): [Site 1 2] [Patreon] [MobyGames] [mastodon] [Facebook] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Review] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
The Project: [Blog] [Chat] [Forums] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [reddit] [Discord]

🐝️ Related


📦️ Misc. repositories [Repology] [pkgs.org] [Generic binary] [Arch Linux / AUR] [openSUSE] [Debian/Ubuntu] [Flatpak] [AppImage(author's repo)] [Snap] [PortableLinuxGames]

🕵️ Reviews
[HowLongToBeat] [metacritic] [OpenCritic] [iGDB]

📰 News / Source of this Entry (SotE) / News (SotN)


🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

🦣️ Social Networking Update (on mastodon)

🕹️ Title:
🦊️ What's:
🏡️
🐣️
🔖
📦️
📖 Our entry: https://www.lebottindesjeuxlinux.tuxfamily.org/en/online/lights-on/

🥁️ Update:
⚗️
📌️ Changes:
🦣️ From: 📶️

🏝️ https://www.youtube.com/embed/
🦉️ https://www.youtube.com/embed/
🦝️ https://www.youtube.com/embed/
🦝️ https://www.youtube.com/embed/
🕵️ https://www.youtube.com/embed/
🕯️ https://www.youtube.com/embed/
🕯️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️ https://www.youtube.com/embed/
🎲️[fr] https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
🎮️ https://www.youtube.com/embed/
🐧 https://www.youtube.com/embed/
🐧 https://www.youtube.com/embed/

📕 Description [fr]

Maintenez le train en marche en collectant et délivrant tout ce qui est nécessaire, par James Gamble (Jayenkai).

Collectez et déchargez marchandises et voyageurs et surtout étendez votre réseau ferroviaire pour atteindre de nouvelles gares qui apparaissent régulièrement autour de votre réseau et ceci sans arrêter votre convoi et avant que l'une de ces gares n'ait atteint la limite critique de 16 voyageurs/marchandises provoquant l'explosion de la gare et la fin de la partie.
Les marchandises délivrées créditent votre compte, vous permettant de financer l'extension de votre réseau.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

🚀️ LANCEMENT DU JEU

En console dans le répertoire du jeu lancez : $ ./"257-Chuffed Tracks"
(les guillemets sont nécessaires)


⌨️🖱️🎮️ CONTRÔLES:
Souris pour la création/extension du réseau,
flèches bas/gauche : collecte, haut/droite : livraison.

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test(20100720) :
une interface, un graphisme (simple mais claire) et des effets sonores soignés.
Ca fume, çà siffle : nulle doute, nous sommes bien dans une ambiance ferroviaire d'autrefois.
Un gameplay crispant mais passionnant, vous aurez fort à faire pour délivrer vos marchandises et voyageurs tout en étendant votre réseau à une vitesse vertigineuse avant que l'une de vos gares n'arrive à saturation et n'explose (fin de la partie).
Le financement de votre réseau n'est finalement pas limitant, le goulot d'étranglement étant l'apparition assez rapide de nouvelles gares et leur raccordement sans accident avant qu'elles ne saturent.
Excellent !