📰 Title: | Chaos Projectile | 🕹️ / 🛠️ Type: | Game |
---|---|---|---|
🗃️ Genre: | Arcade | 👁️ Visual: | 2D Scrolling |
🏷️ Category: | Adventure & Action ➤ Adventure Platformer ➤ Misc. | 🏝️ Perspective: | Side view |
🔖 Tags: | Run and Gun; Shooter; Action RPG; Action; Adventure; Arcade; Platformer; Adventure Platformer; Female Protagonist; Fantasy; Egypt; Magic; Pixel Art; Hand-Drawn; Cute; Retro; Level Editor; Controller; Mouse; Keyboard | ⏱️ Pacing: | Real Time |
🐣️ Approx. start: | 👫️ Played: | Single | |
🐓️ Latest: | 2017-01-21 | 🚦 Status: | 05. Tested & Working (status) |
📍️ Version: | Latest: MKG pre-alpha version / Dev: 3fffb78 | ❤️ Like it: | 9. ⏳️ |
🏛️ License type: | 🕊️ Libre | 🎀️ Quality: | 7. ⏳️ |
🏛️ License: | Code: GPL-3 / Artwork: CC BY 4.0 | ✨️ (temporary): | |
🐛️ Created: | 2017-12-02 | 🐜️ Updated: | 2024-06-22 |
📦️ Package name: | ..... 📦️ Arch: | ||
---|---|---|---|
📄️ Source: | ..... 📦️ RPM: | ||
⚙️ Generic binary: | ..... 📦️ Deb: | ||
🌍️ Browser version: | ..... 📦️ AppImage: | ||
📱️ PDA support: | ..... 📦️ Flatpak: | ||
✨️ Not use: | ..... 📦️ Snap: |
📰 What's new?: | 👻️ Temporary: | ||
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💡 Lights on: | 🎨️ Significant improvement: | ||
👔️ Already shown: | 💭️ New version published (to be updated): | ||
🎖️ This work: | 🚧️ Some work remains to be done: | ||
👫️ Contrib.: | goupildb & Louis | 🦺️ Work in progress: | |
🎰️ ID: | 15276 |
📜️[en]: | A libre, multi-platform, 2D run and gun platformer game, with fantastic settings. It mixes elements from ancient Egypt, the Art Nouveau era and Cthulhu cult of Lovecraft. The player moves on different platforms loking for the exit, collecting potions and improvements, and faces different enemies. The game is in development, playable (1 big level, 5 enemies, 1 boss, collectible items, but no sound) but not yet interesting enough. | 📜️[fr]: | Un run and gun 2D en plateformes, libre et multi-plateforme, de type fantastique. Son cadre mixe des éléments de l'Égypte ancienne, de l'ère Art Nouveau et du culte Cthulhu de Lovecraft. Le joueur se déplace sur différentes plateformes à la recherche de la sortie, collecte des potions et des améliorations, et affronte différents ennemis. Le jeu est en développement, jouable (1 grand niveau, 5 ennemis, 1 boss, des choses à collecter, mais pas de son) mais pas encore suffisamment intéressant. |
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🏡️ Website & videos
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💰 Commercial
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🛠️ Technical informations
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🦣️ Social
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🕶️
📚️ Name is a
📜️ "blabla" 📜️
Chaos Projectile - Run 'n' Gun meets RPG
Synopsis
Chaos Projectile is an open source 2-dimensional action arcade game with role-playing elements, currently in development.
The game is set in the run’n’gun genre but there will also be character development system with which the character can gain additional attributes or actions permanently over the course of the game. Every level has multiple exits. Dependent on what exit the player chooses, different character attributes get changed or actions unlocked.
The setting is inspired after ancient Egypt. Visual elements of the Art Nouveau era are present, as well as influences from the Cthulhu cult by Lovecraft.
Un run and gun en plateformes, de type fantastique, par la Chaos Projectile Team (Anna Dorokhova (code & 2D game art assets) & Maik Helfrich (Leveldesign and balancing)).
En Python.
Chaos Projectile est un run and gun (shooter dans lequel le joueur contrôle un personnage) 2D en plateformes, libre et multi-plateforme, de type fantastique. Son cadre mixe des éléments de l'Égypte ancienne, de l'ère Art Nouveau et du culte Cthulhu de Lovecraft. Le joueur se déplace sur différentes plateformes à la recherche de la sortie, collecte des potions et des améliorations, et affronte différents ennemis. Le jeu est en développement, jouable (1 grand niveau, 5 ennemis, 1 boss, des choses à collecter, mais pas de son) mais pas encore suffisamment intéressant.
Chaos Projectile - Quand un Run 'n' Gun rencontre un RPG
Synopsis
Chaos Projectile est un jeu d'arcade et d'action en 2D, open source, avec des éléments de jeu de rôle, actuellement en développement.
Le jeu est de type run'n'gun mais il y aura aussi un système de développement de personnage avec lequel le personnage peut gagner des attributs ou des actions supplémentaires de manière permanente tout au long de la partie. Chaque niveau a plusieurs sorties. Selon la sortie choisie par le joueur, les différents attributs du personnage sont modifiés ou les actions débloquées.
Le cadre est inspiré de l'Egypte ancienne. Des éléments visuels de l'ère Art Nouveau sont présents, ainsi que des influences du culte Cthulhu de Lovecraft.
✔ ⚙️ Installation à partir du binaire
Un binaire est disponible, pas d'installation particulière.
✔ 📄️ Installation à partir du source
Pour être en mesure de lancer le jeu à partir de son source, il est nécessaire d'installer au préalable les paquets suivants en lançant en console :
# apt-get install python-pygame python-pip
# pip install pytmx pyscroll
🚀️ LANCEMENT DU JEU
• Si vous avez installé le jeu à partir de son source, en console dans son répertoire racine lancez :
$ cd src
$ python game.py
• Si vous avez installé le jeu à partir de son binaire, cliquez simplement sur le binaire du jeu (le binaire doit avoir été rendu exécutable pour que cela fonctionne): Chaos-Projectile
🕵️ Test (MKG pre-alpha version) de goupildb :
🎯️ Objectif : Initialisation de l'entrée, tests et premières impressions.
J'ai testé à la fois le binaire ainsi que le lancement à partir du source : les 2 fonctionnent bien (à condition d'avoir installé au préalable les bibliothèques nécessaires (voir la rubrique installation ci-avant).
Au lancement un écran de paramétrage permet de définir les contrôles. Malheureusement ceux-ci ne sont pour l'instant pas enregistrés et si vous mourrez dans le jeu, vous sortez complètement (il faut le relancer) et devez reparamétrer vos contrôles.
Le graphisme est superbe, mais l'absence de son, et l'absence de réaction du protagoniste lorsqu'elle se fait toucher rendent le gameplay un peu ennuyeux. Dommage car le graphisme est superbe, les contrôles sont bons (même au joystick). A ce stade, on peut explorer, sauter d'une plateforme à l'autre, et affronter des ennemis mais on s'en lasse vite, d'autant que l'on a l'impression d'être invincible par manque de jauge de santé. J'ai fini par me faire éliminer quand même.
Le jeu n'a pas de gros défauts, mais il faudrait poursuivre le (l'excellent) travail réalisé.
‣ 🌞️ J'ai aimé
• Une excellente réalisation (graphisme et contrôles)
• Le tableau est assez grand
‣ 🌤️ Axes d'amélioration
• Pas de son
• Le jeu n'enregistre pas la configuration des contrôles réglé lors du dernier lancement (à chaque partie il faut les redéfinir)
• Le gameplay est un peu ennuyeux faute de son et de réaction aux coups du protagoniste
• Il manque à ce stade une barre de santé pour voir où l'on en est (et peut-être un score)
• 🧭️ Conclusion :
🕵️ Impression globale : 👍️
Un très joli jeu, mais qui n'est pas terminé.
Un grand bravo pour le travail déjà réalisé et merci.