Batalla Naval - Le Bottin des Jeux Linux

Batalla Naval

🗃️ Specifications

📰 Title: Batalla Naval 🕹️ / 🛠️ Type: Game
🗃️ Genre: Puzzle 👁️ Visual: 2D
🏷️ Category: Puzzle ➤ Board Game ➤ Naval battles 🏝️ Perspective: Third person
🔖 Tags: Naval battles ⏱️ Pacing: Turn-Based
🐣️ Approx. start: 👫️ Played: Single & Multi
🐓️ Latest: 2002-04-17 🚦 Status: 05. Tested & Working (status)
📍️ Version: 1.0.4 ❤️ Like it: 9. ⏳️
🏛️ License type: 🕊️ Libre 🎀️ Quality: 7. ⏳️
🏛️ License: GPL-2+ ✨️ (temporary): 4 stars
🐛️ Created: 2010-11-15 🐜️ Updated: 2024-06-22

📦️ Deliverables

📦️ Package name: gbatnav ..... 📦️ Arch:
📄️ Source: ✓ ..... 📦️ RPM:
⚙️ Generic binary: ✓ ..... 📦️ Deb: ✓
🌍️ Browser version: ..... 📦️ AppImage:
📱️ PDA support: ..... 📦️ Flatpak:
✨️ Not use: ..... 📦️ Snap:

🚦 Entry status

📰 What's new?: 👻️ Temporary:
💡 Lights on: 🎨️ Significant improvement:
👔️ Already shown: 💭️ New version published (to be updated):
🎖️ This work: 3 stars 🚧️ Some work remains to be done:
👫️ Contrib.: goupildb & Louis 🦺️ Work in progress:
🎰️ ID: 11267

🕸️ Links

🏡️ Website & videos
[Homepage] [Dev site] [Features/About] [Screenshots] [Videos t(202xxx) gd(202xxx) gu(202xxx) r(202xxx) lp(202xxx) g(202xxx) g[fr](202xxx) g[de](202xxx) g[ru](202xxx) g[pl](202xxx) g[cz](202xxx) g[sp](202xxx) g[pt](202xxx) g[it](202xxx) g[tr](202xxx)] [WIKI] [FAQ] [RSS] [Changelog 1 2]

💰 Commercial
• (empty)

🍩️ Resources
(empty, license): [Homepage] [Dev site] 🎬️ g(202xxx)

🛠️ Technical informations
[PCGamingWiki] [MobyGames]

🦣️ Social
Devs (Ricardo Calixto Quesada & Sebastian Cativa Tolosa [fr] [en]): [Site 1 2] [Chat] [mastodon] [PeerTube] [YouTube] [PressKit] [Interview 1(202xxx) 2(202xxx)]
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🕵️ Reviews
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🕊️ Source of this Entry: [Site (date)]

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🥁️ Update:
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🕶️

📚️ Name is a

📕 Description [fr]

Un jeu de bataille navale, par Ricardo Calixto Quesada & Sebastian Cativa Tolosa.

Batalla Naval est un jeu de bataille navale mono (IA) et multijoueur (2 en LAN).

Le jeu de Bataille navale est un jeu de stratégie sur tablier se jouant à 2 joueurs au tour par tour. Chaque joueur dispose secrètement ses navires sur une grille représentant la mer, le gagnant est le premier des deux à deviner l'emplacement des navires adverses et à les couler.

🚧️ Installation ➜ 🚀️ Launching [fr]

Le paquet est dans les dépôts, il suffit de l'installer.

PORTS :
1995 (modifiable)


🚀️ LANCEMENT DU JEU

En console ancez : $ gbnclient

• Sur la fenêtre Connexion au serveur cochez "Start server locally" (si vous jouez sur le même PC) et cliquez sur "Valider".
=> une fenêtre Serveur s'ouvre montrant la liste des clients connectés,
• Pour jouer en mono contre une seule IA cliquez sur "Robot" 1 seule fois,
=> une fenêtre s'ouvre avec les caractéristiques de l'IA et son nom apparaît sur la fenêtre Serveur,
• Cliquez sur le bouton "Hasard" pour placer vos navires au hazard
=> les navires sont placés au hazard. Notez que la carte est juste là pour le décor car les navires sont placés aussi sur la terre ferme :)),
• Cliquez sur "Envoi des navires" pour valider votre carte
=> l'interface vous précise que la carte est correct. Elle doit vraisemblablement contrôler le nombre de navires et leurs tailles. Un onglet vous rappelle le nombre et la taille des navires à implanter au cas où vous souhaitez le faire manuellement.
• Cliquez sur "Démarrer" pour lancer la partie.
=> la carte de votre/vos adversaire(s) (autant d'onglets que d'adversaires) est affichée.

🕵️ Test [fr]

🕵️ Test (1.0.4) :
Un graphisme assez basique, l'interface ne peut malheureusement pas être agrandie, les navires sont aussi placés sur la terre ferme, pas de son.
Le gros point fort de cette implémentation est la simplicité de son utilisation : tout est pensé pour être simple, nul besoin de se plonger dans un fichier d'aide pour lancer les IA et parties en réseaux, tout se fait par clics sur une interface graphique bien pensée.
Un bel exemple de simplicité.
Bien (en dépit de ses petits défauts).