Description:

Peuple a base de silice et non de carbone.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silice
http://fr.wikipedia.org/wiki/Silicium

Ils n'ont pas d'organes interne mais un centre énergétique (leur coeur) qui produit de la chaleur par une réaction nucléaire extrêmement faible et continue, elle diffuse une énergie vitale dans tout leur corps. Comme pour les humain, l'extérieur de leur corps est solide, l'intérieur n'est pas liquide mais aqueux.
Il sont de couleur jaune sable pour la plus part, mais certain, ceux né près de site volcanique sont noir ou gris.
Il sont asexués.
Pour se reproduire deux être fusionnent en un seul et, du fait du rapprochement de leur deux coeur énergétique en un seul corps, né un 3 ème coeur par réaction nucléaire. Dès la création de ce 3ème coeur les deux être se reforment distinctement en ayant perdu de leur masse et la différence de matière des deux être forme le corps du 3ème, leur enfant.

Ils ont une conscience commune, mais acquièrent des connaissances propre tout au long de leur vie.

Ils communiquent entre eux par l'émission d'onde courtes inaudibles, et comprennent les vibrations emisent par les autres peuples lorsqu'ils parlent, chaque Bunsyf peut communiquer avec ses semblables à plusieurs centaines de mètres de distance.

Il sont de petite taille (1,30m 1,70m max), un Bunsyf moyen mesure 1,55m, mais est assez large.

Il ont une forme humanoïde mais n'ont pas d'articulation particulière: deux bras, leur mains sont constituées comme des moufles. deux jambes, leur pieds sont d'un bloque sans doigts. une tête avec un cous de la même largeur que la tête.

Ils ont deux yeux comme de petites bille de verre avec d'épaisses paupières mais pas de bouche.

Ils sont amphibien, ils n'ont pas besoin de respirer pour vivre de ce fait ils peuvent évoluer de la même manière sur terre comme sous l'eau.

Il sont un peu metamorphe.
( http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9tamorphisme )

Cela leur permet d'adopter la silhouette mâle ou femelle d'un autre peuple et de se doter d'un orifice pour imiter une bouche si besoin.
Cela leur est très utile pour se fondre dans une foule et espionner, ils passent pour des enfants.

Pour se nourrir ils s'allongent sur du sable ou des minéraux très finement concassé et en absorbent, ils sont très sobre de nourriture.
Pour boire, ils doivent se baigner ou tremper une partie de leur corps dans l'eau pendant un long moment.