mailRe: [Galette-discussion] installation sur pageperso free

Posted by Johan Cwiklinski on January 16, 2017 - 18:11:
Salut,

Le 15/01/2017 à 22:43, thierry a écrit :
bonjour
Contrairement a votre doc,
sur les pagesperso, il est possible d avoir un php5.6.8

Mouais... Ça ne veut pas dire non plus que c'est compatible, hein.

24) pagesperso de free n aime pas les emails
pour eviter message d erreur je fais des trucs du genre:
telecharger 'class.phpmailer.php'
(
https://raw.githubusercontent.com/PHPMailer/PHPMailer/master/class.phpmailer.php
)
telecharger 'class.smtp.php'
et les installer (local) dans galette/lib/Galette/Core/ juste a cote du
fichier
galette/lib/Galette/Core/GaletteMail.php

Heu... Ça ne sert à rien. Les fichiers nécessaires sont fournis dans
l'archive de Galette, il n'y a besoin de rien de plus.

26) et pour eviter d envoyer des emails
je n ai pas apercu si c etait configurable autrement

http://galette.eu/documentation/fr/usermanual/preferences.html#courriel

28) file lock messages d erreurs
je n ai pas apercu si c etait configurable autrement
galette essaye de faire des fichiers log, et avec des commande de flock
pageperso n aime pas trop les log en texte, je degage les flock qui
retournent des erreurs
(on verra plus tard si des fichiers sont generes ou pas)
galette/includes/Analog-1.0.7/Analog/Handler/File.php
commentaire des lignes en
    if (! flock ($f, LOCK_EX)) {
et son pendant de liberation
    flock ($f, LOCK_UN);

M'est avis qu'il s'agit plutôt d'un problème de droits.

je tape directement dans les tables pour creer plusieurs adherents

Ce n'est pas une bonne idée généralement.

Fatal error: Uncaught exception 'Exception' with message 'Table
"galette_adherents" does not exist'

Le message est clair : il ne trouve pas la table ; il y a donc soit un
problème de config, soit un truc spécifique à savoir pour chez eux.

100) impossible de sauver des preferences
meme si ca ne doit pas faire d email (mais alors pourquoi on pass par des
phpmailer alors)
MyFreeLogin.free.fr/aeroclub/galette/preferences.php en sauvegarde me
retourne
*Fatal error*: Class 'PHPMailer' not found in */var/www/sdb/b/8/*MyFreeLogin
*/aeroclub/galette/lib/Galette/Core/GaletteMail.php* on line *4402*

Le message indique qu'il ne trouve pas une classe ; pas qu'il cherche à
envoyer un courriel.

Il arrive fréquemment :
1- que le logiciel utilisé pour décompresser l'archive ne fasse pas son
boulot correctement (7zip semble une valeur sûre),
2- que le logiciel FTP ne fasse pas correctement son boulot (FileZilla
semble fonctionner correctement).

Ces deux points peuvent conduire à ce type d'erreurs. Ou un problème de
droits.