mailRe: [Galette-discussion] Statut de l'adhérent

Posted by Adrien Caillot on November 21, 2016 - 23:53:
Bonjour,

On 21/11/2016 13:10, roland.telle@xxxxxxxxx wrote:
lundi 21 novembre 2016,
Bonjour,

Le lundi 21 novembre 2016 à 11:48:15, adrien.caillot@... a écrit :

Dans ce cas précis, il vaut mieux éditer sa cotisation pour la faire
terminer au moment où on le vire.
Une cotisation est une cotisation. Entre bricoler la date d'échéance d'une
cotisation et classer l'intéressé "ancien membre"ou "membre radié" si le
statut est créé, je préfère la 2e solution. Pour ma part, je classe la
fiche en "inactif" et "ancien membre" plus une note privée.

Ah oui, si on met le membre « inactif », effectivement ça fonctionne
sans raccourcir l'adhésion.
Après, j'avoue que ça me pose un problème de principe de laisser courir
une adhésion pour une personne qu'on a virée. Si elle a été exclue, son
adhésion est pour moi terminée. Même si elle avait été payée.
Mais chacun son opinion et je n'ai pas de problème avec le fait que la
votre soit différente. C'est plus une question de goûts qu'autre chose.

Sinon, Galette le considèrera encore comme adhérent jusqu'à la fin de son
adhésion. Par exemple, il sortira encore si l'on fait une recherche des
adhérents à jour.
Certes mais le multi-critère est bien là, autant s'en servir.

Certes, mais on peut vouloir utiliser les deux.
Mais avec votre solution (désactiver la fiche), le problème que
j'exposais ne se pose plus.

Je considère que gérer le statut de membre est suffisamment important
pour que ça soit fait à la main. Mais peut-être qu'à l'enregistrement
d'une cotisation, galette pourrait poser la question de la
modification du statut de l'intéressé ? Seul Johan peut répondre sur
la faisabilité d'une telle option, que peut singulièrement compliquer
toutes les options actuellement offertes ...

Ça rejoint plus ou moins ce à quoi je pensais ce matin. Peut-être que
l'idée est à réfléchir et à mûrir. Si la plupart des gens ont fait avec
jusqu'ici, c'est qu'il n'y a rien de prioritaire.

Quand j'administre Galette moi-même, ce fonctionnement me convient, et
je n'aurais pas fait de remarque si l'association pour laquelle j'ai
installé Galette dernièrement ne m'avait pas posé la question avec l'air
d'y accorder une grande importance.

J'utilise Galette depuis 12 ou 15 ans (au moins) et pour plusieurs
associations et le fait de gérer "à la main" le statut des intéressés
ne m'a jamais gêné.

Pour ma part, je n'utilise même pas les statuts. Je mets tout le monde
en « membre actif » à la saisie, puis me contente de regarder si les
gens sont à jour de cotisation. Et ça me va comme ça.

AC