mailRe: [Galette-discussion] Statut de l'adhérent

Posted by Michel Verdier on November 21, 2016 - 15:02:

Bonjour
Adhérent n ayant plus lieu de l être :
Nous on utilise la notion de compte actif/inactif pour gérer ces cas là.
Paiement par PayPal :
Nous n avons aucun souci depuis plusieurs années avec ce mode, je ne sais pas comment est géré l acquiescement du coté de galette.
Effectivement on gère manuellement le statut de membre..
Michel (club 404)

Le 21 nov. 2016 11:48, "Adrien Caillot" <adrien.caillot@xxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

On 17/11/2016 13:00, roland.telle@xxxxxxxxx wrote:

> Si l'intéressé est viré pour des raisons statutaires, il faut pouvoir lui
> appliquer le statut "non membre" même si sa cotisation court toujours.

Dans ce cas précis, il vaut mieux éditer sa cotisation pour la faire
terminer au moment où on le vire. Sinon, Galette le considèrera encore
comme adhérent jusqu'à la fin de son adhésion. Par exemple, il sortira
encore si l'on fait une recherche des adhérents à jour.

> Si l'intéressé paie sa cotisation par Paypal, l'avis de paiement Paypal
> permet au trésorier de vérifier si la procédure est correcte ce qu'il
> valide en lui donnant le statut de "membre" (après vérification donc).
Je n'utilise pas le plugin Paypal, mais si je comprends bien la
cotisation est enregistrée directement dans Galette. Et ensuite le
trésorier peut vérifier si la procédure s'est bien passée (vérifier que
l'argent est bien arrivé) avant de donner le statut de membre à la
personne ?
Mais du coup, si ça s'est mal passé, il faut qu'il retourne éditer la
contribution pour la supprimer. Ou alors je n'ai pas compris.

Dans ces deux exemples, je vois donc surtout une charge de travail
supplémentaire (certes légère, mais si on multiplie par le nombre de
membres...) et pas vraiment d'utilité concrète.

Ce n'est bien sûr pas un reproche, et si ce fonctionnement convient à
certaines associations, tant mieux.

Merci de m'avoir répondu, en tout cas.

--
Adrien