mail[Galette-discussion] Bug Courriers automatiques adhérents enfants

Posted by f . lassave on October 09, 2016 - 16:27:
Bonjour,

Toujours sur la version 0.8.2.3 de Galette.

En essayant d'utiliser la fonction "Notifier l'adhérent", lors de l'édition
d'une contribution, je me suis aperçu que la notification ne pouvait pas être
envoyée à un adhérent enfant (n'ayant pas nécessairement d'adresse mail).
J'en déduis qu'on ne remonte pas l'adresse mail de son parent ... (Je sais,
je suis chiant avec mes remontées d'infos parents :P )

J'ai donc cherché où on construisait ce mail ...
J'ai édité le fichier "ajouter_contribution.php" comme suit :

Ligne 247 :

        // Get member informations
        $adh = new Adherent(['parent' => true]); //Ajout de "['parent' =>
true]", pour remonter les informations du parent
        $adh->load($contrib->member);

Ligne 268 :

        //if member mail is missing but there is a parent,
        //take the parent email.
        if (empty($email) && $adh->hasParent()) {
            $email = $adh->parent->email;
        }

L'envoi du mail fonctionne toujours pour un adhérent parent mais, pour un
adhérent enfant, il me retourne :
"
- AVERTISSEMENT -

    Tentative d'envoi de courriel à un adhérent (XXXX XXXX) avec une adresse
invalide :"

Le log de Galette me remonte :
"2016-10-09 14:16:10 - 5 - PHP Notice: Trying to get property of non-object
in /home/judocaze/www/galette0823/galette/ajouter_contribution.php on line
271"

Si je ne me trompe pas, il me dit qu'il ne connait pas la dépendance "parent"
!?...

Une idée, siouplait ??? :)

Merci ! ;)
Fred