mailRe: [Galette-discussion] migration de Galette 8.2 -> 8.2.3 en changeant de serveur et changeant nom et identifiant base de données

Posted by Fabrice Arzul on August 21, 2016 - 11:21:
LE théorème de Murphy et la loi de l'emmerdement maximum.

Tout est prévu en sql pour générer un script de sauvegarde de BDD.

Je ferai comme les autres :
1. Migrations de la BDD
- sous phpmyadmin (ancienne base) : génération d'un script d'export et enregistrement  du fichier .SQL généré
- sous phpmyadmin (nouvelle base) : import du script précédemment généré dans la nouvelle BDD dédiées
=> on a donc une base de données à la structure Galette 8.2 peuplée des données de l'association

2. Installation de Galette 8.2.3 sur le nouveau serveur
- il suffira de renseigner les identifiant de connection à la nouvelle base
- sélectionner le mode d'installation mise à jour
- sélectionner 8.2 vers 8.2.3
- il est peut être nécessaire de modifier les fichiers de configuration d'accès à la BDD à la main en mode mise à jour (à vérifier). Ils sont facile à trouver (pas d'accès à l'arborescence dans l'immédiat donc je ne peux pas les communiquer

BIEN GARDER le script SQL : en cas de difficulté les données ne sont pas perdues...

Voili voulou... ça c'est la théorie. Dans la pratique, quand j'ai fait l'opération, j'ai préférer sécuriser les choses en procédant comme indiqué par les autres :
1. Migration de l'ancienne base de 8.2 vers 8.2.3
2. Installation nouvelle Galette en 8.2.3
3. Copie de la BDD