mailRe: [Galette-discussion] Import d'adhérents en panne

Posted by DDgallo on July 25, 2016 - 23:45:

Bonjour,

Je pense que le "galop d'essai" vérifie le nombre et la nature des champs de chaque ligne du fichier d'import, mais pas les respect des règles d'intégrité des clés étrangères de la base et peu-être pas le format des dates.

La table galette_adherents a trois contraintes qui portent sur les champs id_statut, titre_adh et parent_id qui doivent obligatoirement contenir des valeurs qui correspondent à des clés existantes respectivement dans les tables galette_statuts, galette_titles et galette_adherents ; id_adhérent ne peut pas être NULL et a par défaut une valeur 4 s'il n'est pas défini dans l'import, les deux autres peuvent être NULL donc leur définition dans l'import n'est pas non plus obligatoire. Je commencerais donc par vérifier si les valeurs mise dans ces champs de l'import correspondent bien à des identifiants présents dans les tables correspondantes et si le champ statut a été omis si la table galette_statuts contient bien un item dont l'id_statut vaut 4 (il a pu être détruit lors de la configuration des statuts).

Daniel