mailRe: [Galette-discussion] Hébergement

Posted by JL Test on April 14, 2016 - 16:30:
Bonjour,

Je ne connais pas d’hébergeur qui soit totalement gratuit vu les coûts
techniques. Même les hébergeurs associatifs comme ouvaton.org demandent une
participation qu’elle soit fixe ou selon sa bonne volonté/ses moyens.
on galette a-t-il absolument besoin d’être accessible par le web ? Si c’est
pour une gestion interne, il peut tout à fait tourner (et envoyer des mail
avec phpmail() ) installé dans xamp, mamp ou équivalent sur n’ilmporte quel
ordi Windwos, Mac, Linux).

Sinon, crée un compte internet bas débit (c’est à dire rtc, pas adsl) chez
Free. Comme tu es censé payer à la durée de connexion mais que tu ne te
connecteras pas à Internet par là, ça ne te coutera rien. Par contre, tu
bénéficiera des pages perso (quelquechose.free.fr) et d’une adresse email
chez free (quelquechose@xxxxxxx). Par contre, Johan va hurler ;-)  car Free
ne tient pas bien à jour PHP donc ça peut générer des soucis avec Galette.

Reste d’emprunter l’hébergement pages perso Orange, SFR… de quelqu’un qui ne
s’en sert pas. Mais là aussi vérifier d’abord les pré-requis techniques. Et
puis vous êtes lié à lui s’il change de fournisseur ou s’il quitte l’asso et
ne veut plus vous héberger.

JLuc