mailRe: [Galette-discussion] Faire collaborer Galette et d'autres application!

Posted by DDgallo on March 07, 2016 - 13:17:
Bonjour,

Je ne pense pas que la question se pose du côté galette. Un "déversement" des infos de login provoquerait inévitablement des duplications et des risques d'incohérence entre les bases. Beaucoup d'applications modernes permettent de gérer l'authentification par plugins et c'est plutôt des plugins PhpBB, SPIP et ExpoActes qu'il faut développer. J'ai fait cette opération là avec Dokuwiki et ça fonctionne très bien ; il a juste fallu que je récupère dans galette le module 'galette/includes/password_compat-1.0.4/password.php' pour avoir le même algorythme de calcul du mot de passe. Toutes les opérations de mise à jour d'identités et de groupes s'effectuent avec les interfaces standard de galette et se répercutent sans autre manipulations dans les autres applications.

Daniel