mailRe: [Galette-discussion] demande aide pour modifier les dates de fin de cotis

Posted by Adrien Caillot on December 16, 2015 - 23:43:
On 16/12/2015 14:12, acd29 wrote:
tes questions préalables à une "formule magique", Adrien, me permettent
de m'interroger sur mon utilisation de Galette (0.6 pour le moment mais
migration prochaine vers la dernière version :-)
En effet je considère "actifs" tous les membres à jour de cotisation ou
plus à jour (qui ne sont donc plus "membres")   et "passifs" les
personnes et associations  qui ne l'ont jamais été mais susceptibles de
devoir être informées à une quelconque occasion (et que je classe en
utilisant des mot-clés dans les champs "informations" ) .
... et je me demande aujourd'hui si cette méthode est la bonne ! (la
"bonne" étant pour moi celle qui sera comprise aisément par une personne
qui me remplacerait au pied levé dans l'asso)

Tant mieux si j'ai servi à quelque chose. Après avoir vu que j'avais
raté la répnse de Geguce, je pensais que mon message était inutile.

Ce que tu décris ressemble un peu à ce que fait l'association pour
laquelle j'ai installé Galette récemment. Ils ont en effet, dans leur
base, tout un tas de monde et pas seulement leurs adhérents.

Il y a des gens qui reçoivent leur lettre d'information (fréquente),
d'autres qui reçoivent un journal (moins fréquent), d'autres qui sont
juste là pour avoir l'adresse sous la main...

Du coup, pour les membres, on utilise les statuts de Galette (membre
actif, ancien membre, etc.) ; et pour les autres, on utilise « non
membre ». De plus, on a créé des champs personnalisés sous forme de
cases à cocher (abonné au journal, etc.).

Ça me semble être assez compréhensible par quelqu'un qui débarquerait
dans l'association.

--
Adrien