mail[Galette-discussion] Question sur la durée des adhésions

Posted by Adrien Caillot on September 26, 2015 - 15:55:
Bonjour,

J'ai une question simple, dont je n'ai pas trouvé la réponse dans la FAQ
(plutôt consacrée à des questions techniques) ni dans le manuel utilisateur.

Par défaut, Galette enregistre les adhésions de date à date. Si une
adhésion a été datée du 14 avril 2015, alors la personne est adhérente
jusqu'au 13 avril 2016.

Question :
~~~~~~~~~~

Peut-on changer ce comportement pour qu'une adhésion saisie en 2015
corresponde à l'année 2015, peu importe que l'adhésion ait eu lieu en
début, milieu ou fin d'année ?

Explications :
~~~~~~~~~~~~~~

Une des associations pour lesquelles je travaille actuellement
fonctionne comme cela, et il n'a pas été possible de convaincre ses
dirigeants de changer.

C'est même pire que cela : une adhésion ayant lieu entre le 1er janvier
et le 15 octobre de l'année N est comptabilisée pour l'année N. Si elle
a lieu après le 15 octobre, elle est comptabilisée pour l'année N et
l'année N+1. Je n'ai jamais vu ça ailleurs, mais ils y tiennent. :-)

Bref. Si quelqu'un a la réponse à la question, voire même une idée pour
gérer ce fonctionnement très particulier, je suis preneur.

Merci.

--
Adrien