mailRe: [Galette-discussion] fullcard

Posted by Alex Jud on August 07, 2015 - 12:43:

En effet, j'ai moi même écrit un petit script me permettant d'envoyer la fiche aux membre ayant un statut défini. Mais c'est vraiment un mode gérant un cas particulier et il contient des informations spécifiques à notre hébergement.
Le plus simple aurait été une solution permettant la sélection des membres voulu dans la page "membre" permettant un envoi de mail avec le fichier fullcard spécifique en pièce jointe. Mais je ne suis pas familier des processus de galette, donc rentrer dans les boucles existantes impliquait trop de reverse ingeniering pour mon seul usage personnel.
Mais si cette discussion peux pousser à faire ce développement, je pense qu'il serait utile à beaucoup.

Alex

Le ven 7 août 2015 08:29, Guillaume Rousse <guillomovitch@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 06/08/2015 12:07, Alex Jud a écrit :
> J'ai déjà posé la question et malheureusement ce n'est pas à l'ordre du
> jour des développeurs de fullcard  (sauf super changement d'avis de leur
> part)
"Les développeurs de fullcard", ca se réduit à une seule et unique
personne, à savoir Johan... Et les seuls développement sur le sujet
consistent principalement à maintenir sa compatibilité avec les
évolutions de galette. Donc je pense qu'espérer une quelconque évolution
de ce coté-là est totalement illusoire, sauf à se remonter les manches
et proposer un patch.

Maintenant, si la fonctionalité n'est pas présente nativement dans le
plugin, il est relativement trivial d'écrire un script dans n'importe
quel langue qui effectue autant de requêtes HTTP pour récupérer les
fiches en question, puis à les expédier par courrier au destinataire. Ou
alors d'envoyer directement un courier à chaque utilisateur avec le bon
lien pour qu'il récupère directement sa fiche, à partir d'une simple
extraction des couples 'adresse email/identifiant galette'. Bref, le
problème peut se traiter avec un investissement technique raisonnable.
--
Guillaume