mailRe: [Galette-discussion] Inscription puis formulaire de paiement

Posted by Johan Cwiklinski on April 18, 2015 - 08:24:
Salut,

Le 16/04/2015 23:04, Brice Laguérodie a écrit :
Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de rediriger les utilisateurs
directement vers le formulaire de paiement après une inscription.

Des tests que j'ai effectués, je me rends compte qu'afin de procéder au
règlement de sa cotisation, un nouvel adhérent doit :
1/ Remplir le formulaire d'adhésion/inscription
2/ Se logger avec le mot de passe/captcha compliqué

Qu'il peut copier/coller depuis le courriel qu'il reçoit.

3/ Cliquer sur l'onglet Paypal > Formulaire de paiement

Un parcours du combattant pour beaucoup d'utilisateurs. Alors je me dis
que je dois rater quelque chose.

Comme parcours du combattant, on a vu pire :D

N'est-il pas possible après validation du formulaire d'inscription de
considérer l'utilisateur comme loggé et de le renvoyer directement vers
le formulaire de paiement ?

Non. Il existe bien d'autres moyens de règlement ; ce n'est pas à
Galette de faire un choix, mais bien à l'adhérent. Par ailleurs, le
paiement paypal n'est qu'un plugin...