mailRe: [Galette-discussion] Empecher les utilisateurs de changer de login

Posted by Alex Jud on April 06, 2015 - 11:20:
Merci pour le lien!! En effet ça devrait fonctionner! je n'avais pas lu ça!!

MERCI

Le 6 avril 2015 07:29, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Salut,

Le 02/04/2015 20:02, Alex Jud a écrit :
> Bonjour,
> J'ai mis en place un système de synchronisation entre les utilisateurs de
> galette et leur profil sur un site wordpress. Jusque là tout fonctionne
> bien sauf qu'aujourd'hui un utilisateur  (admin) a changer son login.
> J'aimerais donc si possible trouver un moyen que seul le super admin soit
> capable de modifier les login des comptes existant.
> Est ce possible?

Oui, et non.

Actuellement, il n'y a pas de distinctions en termes de droits entre les
admins et le super admin (en tous cas à ce niveau là).

Bien entendu, il serait possible de l'implémenter (tout est toujours
possible...), mais comme je l'ai déjà évoqué, je ne souhaite absolument
pas me lancer dans un tel chantier de type usine à gaz garantie :)

Même en « bidouillant », il y a probablement pas mal de choses à
modifier pour que ça puisse fonctionner en ce sens (sans garantie aucune).

Les seules solutions que je voie, c'est soit de planquer le login depuis
la configuration des champs, soit de le désactiver (cf.
http://galette.eu/documentation/fr/usermanual/avancee.html#modification-des-champs-inactifs).
Pareil, pas de garantie que ça fonctionne.

Une autre piste : synchroniser, mais en utilisant l'id_adh qui lui ne
changera pas.