mailRe: [Galette-discussion] Création de deux adhérents avec la même adresse mail

Posted by André Lefranc on October 24, 2014 - 22:54:
Une  liste de discussion est un lieu d'échanges d'informations.
On présuppose que chacun y vient avec le souci d'aider, sans forcément,
même si l'_expression_ est abrupte ou maladroite, avec une intention méprisante.

Cela présuppose donc une bienveillance à l'égard de ce qui est écrit...
(le fait que ce soit écrit en gros n'est pas forcément volontaire par exemple)

Pour le cas ici, une famille est un cas particulier, mais même mineur un individu existe sur le plan légal en tant que tel.
Si c'est la famille qui est adhérente d'une structure, elle peut n'avoir qu'une adresse courriel.
Mais si c'est une suite d'individus, le fait qu'il appartiennent à une famille ne supprime rien des obligations liés
 aux droits de chaque personne de disposer de l'ensemble des droits liés à son statut d'individu.

Ce que j'en dit, chacun en fait usage ou pas, j'invite à la prudence
mais chacun est responsable de sa façon de voir ou pas s'il peut y avoir ou non un problème,
et s'il assume le risque potentiel.

Tant qu'un cas ne s'est pas révélé, on peut nier son avenue de façon imprudente.
Mais en droit, le fait qu'une situation n'est pas été rencontrée jusque là,
 ne dispense pas d'être responsable si un dommage quelconque est lié à un abus (même formel) de droits.

Vous êtes tous, toutes,  grandes, réfléchies, et vous faites ce que vous voulez,
maintenant, je ne suis pas là, donneur de leçon, juste j'attire l'attention,
moi je ne fais que dire  "prudence"...

Je m'arrête là, n'ayant pas vocation à polémiquer.