mailRe: [Galette-discussion] Création de deux adhérents avec la même adresse mail

Posted by André Lefranc on October 24, 2014 - 15:43:
Le droit des associations est un droit qui se situe dans le cadre du droit général,
et en droit général, une personne possède une identité propre et des droits liés à sa personne.

Ce respect de l'individu, en tant que tel, dans tous ses droits rend l'obligation de posséder une adresse courriel personnelle nécessaire.
Comment vous assurer que chaque personne est bien celle qui est annoncée si on accepte la pluralité de l'adresse de courriel personnel ?
Membre d'une association, c'est des droits (responsabilité mais aussi représentativité, droits liés à des subventions, justifiés par le nombre éventuellement,
et des devoirs liés à la personne).
Prendre l'habitude d'accepter une adresse unique qui correspond à plusieurs personnes, c'est nier l'existence de certains droits strictement personnels.
Rappelons qu'un courriel est considéré comme ayant la même force juridique qu'un courrier papier.

Accepter l'adresse courriel unique c'est aussi permettre la substitution de personnes.