mailRe: [Galette-discussion] MAJ galette 8

Posted by Johan Cwiklinski on October 16, 2014 - 07:57:
Salut,

Le 14/10/2014 23:35, François-Régis a écrit :

Salut,

Chez moi (serveur Debian wheezy, mysql 5.5.38-0+wheezy1 et galette 0.8)
je rencontre le même problème.
En fait j'ai l'impression que les champs des tables mysql ne sont pas
enregistrés en utf8 mais en latin1 dans la version 0.7.8 de galette
(alors que ces champs sont déclarés avec un interclassement
utf8_unicode_ci).
Donc en commentant la fameuse ligne 125, on retrouve en 0.8 le
comportement de la 0.7.8 mais ce n'est pas satisfaisant.

Si l'on considère que la version gérait mal les jeux de caractère de
mysql, il faudrait proposer une méthode pour faire la transition.

Je n'ai pas de solution à proposer, d'autant que je ne reproduit pas le
problème.
La gestion de l'encodage (et surtout de son changement) avec MySQL,
c'est juste une horreur.

Pour le moment, soit les utilisateurs n'ont pas de problèmes, soit le
problème est résolu en commentant cette ligne (que je n'aurai peut-être
pas du ajouter).
Il suffit donc que je rende ça paramétrable pour corriger le problème
côté Galette rapidement.

L'affichage des données en dehors de Galette ne m'importe que très peu
finalement, et je n'ai que peu de temps à accorder au projet.

Si quelqu'un peut proposer un correctif plus avancé et fonctionnel, il
sera intégré bien entendu.