mailRe: [Galette-discussion] Présentation et première question

Posted by Johan Cwiklinski on October 16, 2014 - 07:48:
Salut,

Le 15/10/2014 11:38, Gaby Fischer a écrit :
Nous venons de créer une association (club de poker) dont je suis le
président. Je tiens à remercier
et féliciter le ou les développeur de ce projet, qui semble parfaitement
répondre à nos besoins !

:)

[...]
Pour la démarche du nouveau membre, j'imagine cela :
- Je créé un compte sur Galette
- Je remplis un formulaire d'adhésion (que je peux envoyer par mail ou via
la poste)
- Je règle ma cotisation via Paypal
- Je suis membre de l'association (donc, Galette change mon statut en me
passant membre de l'asso)
[...]

Ce worflow me semble tout à fait adéquat pour une utilisation avec Galette.

Or, pour le moment, après que le compte soit créé, un nouveau membre n'a
pas accès au paiement de la
cotisation via Paypal (seul le choix "Don" s'offre à lui). Il faut qu'un
membre du bureau le déclare
membre de l'asso dans Galette pour qu'il puisse payer sa cotisation via
Paypal.

Je n'ai pas eu le temps de tester plus avant, mais normalement c'est
lorsque l'utilisateur n'est pas authentifié que seul la possibilité de
don apparaît (vu qu'il est impossible de faire un lien avec le compte
utilisateur de fait).

Est-ce que l'utilisateur est bien connecté lors de ta tentative (il n'y
a aucune connexion automatique, l'utilisateur doit se connecter en
utilisant les informations qu'il a reçues dans le courriel de création
de compté).