mailRe: [Galette-discussion] MAJ galette 8

Posted by Geguce on October 15, 2014 - 10:45:
Bonjour

Comme indiqué , en V0.7 si vous allez ds phpmyadmin et si dans les tables vous voyer les é s'afficher en tant que é alors la procédure doit fonctionner.

Vous allez à Exporter "Personnalisée - afficher toutes les options possibles" et vous indiquez
ISO-8859-1 ou Windows-1252 comme jeu de caratères, cocher "Désactiver la vérification des clés
étrangères" et "Ajouter un énoncé|DROP TABLE"
Dans la liste des tables exclure éventuellement la table _pictures et les
tables des plugins ayant des BLOBS (qui ont parfois besoin de rester en UTF8
lors de l'export, c'est à tester).

Vérifier avec un éditeur comme notepad+ ou mieux avec un éditeur HEXA que le
fichier obtenu code bien vos é par|é.

Importer maintenant ds la version 0.8 (la ligne 125 ne doit pas être
commentée) votre fichier SQL et vous devriez voir vos é correctement dans
galette ET dans Phpmyadmin.
Vérifier dans la table des pictures depuis phpMyadmin que vous pouvez ouvrir
les blobs dans une visionneuse de photos. Si ils sont codés correctement la
photo doit s'afficher, sinon il faut faire des essais d'export avec des
codages différents depuis phpmyadmin ou essayer un export avec mon plugin
savemysql

Une autre solution consiste à changer le codage d'un export "plugin savemysql"
 avec notepad+ ou autre (après décompression en SQL et hors BLOBS)
Tenez nous au courant des résultats.