mail[Galette-discussion] Classification des membres

Posted by Famille Rochat on October 12, 2014 - 10:59:
Bonjour,

Je suis en galette 0.8 et j'ai un problème avec la classification de nos membres. Ce n'est pas un problème technique mais plutôt sur la manière d'aborder les choses, j'ai besoin de conseils à ce niveau là.

Nous sommes un ski-club qui a plusieurs sections (ski de fond, saut à ski, ski alpin). Nous avons des membres qui pratiquent plusieurs disciplines, il faut pouvoir les affecter à plusieurs sections.

Comme critère de sélection dans les listes, il faut également que nous puissions indiquer s'ils sont juniors, seniors, ...

J'ai donc créé plusieurs groupes et sous groupe comme cela :

Niveau 1 : Compétiteur
Niveau 2 : Junior
Niveau 2 : Senior
Niveau 1 : Coach
Niveau 1 : Parent

et une champ supplémentaire (que j'ai nommé discipline) de type "choix" dans lequel j'ai indiqué les disciplines (ski de fond, ski alpin, saut à ski).

Je me trouve maintenant confronté à 3 problèmes :

a) Impossible d'affecter 2 disciplines à un membre
b) Lors de la recherche :
1) je ne peux sélectionner qu'un seul groupe (impossible de sélectionner tous les coach et les compétiteurs) 2) La zone "discipline" que j'ai ajouté est basée sur du texte. Est-ce qu'il est possible de mettre une liste déroulante avec les choix possible au moment de la recherche ?

Comment est-ce que vous aborderiez cette situation ?

Merci pour vos conseils

Dominique