mailRe: [Galette-discussion] MAJ galette 8

Posted by geguce on October 11, 2014 - 10:56:
Salut
Supprimer la ligne 125 va sans doute faire en sorte que la base migre de la
version 7 à la 8 correctement MAIS voilà que maintenant et à nouveau les
enregistrements dans la base sont mal codés,  é apparait sous é ds
phpMyadmin (comme ds la v 7) alors qu'en laissant la ligne 125 tout semble se
faire en UTF8 et ds galette et ds la base, é est affiché é ds PhpMyAdmin.
J'opterai donc pour conserver cette ligne 125 qui rend le tout cohérent.
Aussi les exports depuis phpMyAdmin en UTF8 puis imports en UTF8 fonctionnent
sans problème ce qui n'est pas le cas en commentant la ligne 125.(vérifié
avec éditeur Hexa)  Donc OUI à galette .8 qui gère correctement UTF8 d'après
ce que je constate.
Pour les utilisateurs qui auraient des pb de ce genre, la solution de
l'import/ export reste un passage obligé.
Solution préconisée: Exporter depuis phpMyadmin toutes les tables en ISO et
les importer en UTF8 sauf pour les tables contenant des images
(galette_pictures sans oublier le cas échéant celle des plugins) qui doivent
être exportées à part en UTF8 et importées en UTF8 pour ne pas détruire les
données binaires qui elles, sont codées correctement dans la base.

François