mailRe: [Galette-discussion] MAJ galette 8

Posted by Johan Cwiklinski on October 11, 2014 - 08:54:
Salut,

Le 05/10/2014 17:02, Geguce a écrit :

Idem ici, en version mysql 5.1.73 et php 5.4.30 chez OVH.
Des essais en local avec les dernières versions de Wamp et Xamp donnent
des résultats identiques.
Le fichier en import est bien en UTF-8 (é = é confimé par éditeur hexa
en C3 A9).
Dans phpmy admin c'est bien un é qui est affiché mais galette 8
l'affiche non décodé.

Dans la version .7.8 galette affichait bien é  mais dans phpmyadmin on
voyait é.
Une chose est certaine, le comportement des 2 versions n'est pas le même
vis à vis du codage ! Lequel a tout juste, je l'ignore en tout cas pour
la migration c'est galère.  Comme solution transitoire j'exporte
iso8859-1 et j'importe en UTF-8 (sauf pour les blobs).
François

Ce qui m'intéresserait, c'est de savoir si la correction que je
proposais fonctionne dans ce cas (et aussi si cette correction pose des
problèmes à ceux qui n'ont actuellement pas de problèmes !).

Cette modification fait suite à une demande concernant un problème de
migration depuis une Galette 0.63. À priori, ça pose plus de problèmes
que ça n'en résout (je n'ai quant à moi pas de soucis d'encodage) ; je
pense à supprimer la modification, mais je voudrai être certain que ça
ne va pas tout casser non plus...