mailRe: [Galette-discussion] Plusieurs contribs pour 1 transaction ?

Posted by Johan Cwiklinski on October 04, 2014 - 21:23:
Salut,

Le 04/10/2014 00:30, André Lefranc a écrit :

Le 03/10/2014 14:58, jltest a écrit :
Bonjour,

Une contribution peut-être réglée au moyen de plusieurs transactions.
Mais une transaction peut-elle être rattachée à plusieurs contribs ?
Je m'explique. Une adhérente a fait un chèque de 30€ Qui correspond à
sa cotisation de 20€ + la cotisation réduite de 10€ d'un autre
adhérent. Comment j'enregistre ça ? Merci.

C'est justement la fonction transaction qui est la réponse : il faut
enregistrer la rentrée en transaction (nouvelle transaction)

- un chèque (ex 125 €) peut être ventilé entre plusieurs adhérents et un
don s'il est enregistré ainsi :

1. première cotisation albert  20 €  reste 105 €
2. deuxième cotisation juliette 10 €  reste 95 €
3. deuxième cotisation Marcel 40 €  reste 55 €
4. donation pécuniaire   55 €  solde 0 €

condition nécessaire : les adhérents sont créés avant de ventiler la
somme ...

C'est effectivement comme ça que ça fonctionne(comme expliqué dans la
doc d'ailleurs).

« Une contribution peut-être réglée au moyen de plusieurs transactions »
: non, cela n'est pas possible.