mailRe: [Galette-discussion] Problème envoie E-mailling galette 8

Posted by Paubern on September 24, 2014 - 23:30:

Bonsoir,

Je viens de réinstaller la version 0.7.8 dans un sous dossier et l’envoie d’E-mail fonctionne très bien.

Mais avec la version 0.8 je reçois toujours encore le défaut suivant :

 Fatal error: Class 'SMTP' not found in /home/www/8cfafba7b3d4cd7ea26769f72fd2297c/web/2/galette-0.8/includes/phpMailer-5.2.8/class.phpmailer.php on line 1173

Les fichiers class.smtp.php et class.phpmailer.php sont présent et le droit en écriture 777.

J’ai tout de même demandé à Infomaniak si la fonction Mail Php et Mail Smtp été activée et ils m’ont répondu qu’elle était toujours disponible. En plus de cela j’avais remarqué qu’en changeant plusieurs fois la Méthode d'envoi des courriels j’arrivais de temps à autre à envoyer 1 courriel avec la Fonction PHP mail().

Cordialement

Bernard
Apparemment si, puisqu'en changeant plusieurs fois la méthode d'envoi
des courriels j'arrive à envoyer *_1_* courriel en SMTP, le second
provoque de nouveau le défaut.
L'envoi via smtp fonctionne globalement, tout comme l'envoi avec la
fonction mail ; je viens de tester ces deux possibilités (bien entendu,
si l'hébergeur a désactivé des fonctionnalités, c'est à voir avec lui...).

Pour le cas du "Class 'SMTP' not found" Il faudrait vérifier que le
fichier galette/includes/phpMailer-5.2.8/class.smtp.php existe et qu'il
correspond bien au fichier distribué, et que les droits de ce fichier
sont corrects (ceux du fichier class.phpmailer.php le sont visiblement).