mailRe: [Galette-discussion] Quelques nouvelles...

Posted by COLIN Danielle - Hotmail on July 27, 2014 - 18:00:
Bonjour,

Je testerai bien la version 0.8, mais je ne sais pas où la télécharger.
Pouvez-vous me renseigner.
Merci,
Danielle COLIN

-----Message d'origine-----
De : Galette-discussion [mailto:galette-discussion-bounces@xxxxxxx] De la
part de Johan Cwiklinski
Envoyé : jeudi 24 juillet 2014 07:46
À : Galette general discussion
Objet : [Galette-discussion] Quelques nouvelles...

Salut à tous,

Voilà quelque temps que je suis plutôt silencieux sur cette liste, mais j'ai
de bonnes raisons ;-)

Ces derniers mois, outre mon emploi et le travail sur la version 0.8 de
Galette, j'ai passé mes permis B et A (grâce notamment à mon activité
d'auto-entrepreneur sur les développements de Galette), et une seconde
petite fille est venue agrandir la famille. Je n'ai pas vraiment eu le temps
de m'ennuyer en somme !

La version 0.8 de Galette apporte de nombreux changements, certains très
visibles (refonte complète de l’installation, champs dynamiques de type
fichier, entre autres) ; d'autres beaucoup moins (passage à Zend DB 2).
Certains de ces changements sont très importants, car ils impactent
l'intégralité du logiciel. La liste complète des changements est disponible
à l'adresse : http://goo.gl/n4enjh (j'avais déjà donné ce lien, d'autres
éléments sont venus s'ajouter à la liste depuis lors).

Peu d'utilisateurs testent la version de développement (c'est dommage, mais
c'est compréhensible), les testeurs (que je remercie au passage - vous
devriez en faire de même, ils œuvrent pour vous :p) ont trouvé et signalé
plusieurs anomalies, qui ont été corrigées. Je pense que je commence à «
voir le bout du tunnel », la nouvelle Galette devrait voir le jour assez
rapidement maintenant, advienne que pourra.

Pour que la nouvelle mouture soit la plus stable possible, il faut qu'un
maximum d'utilisateurs l'aient testée... Une fois la nouvelle version
sortie, il sera trop tard, et il faudra attendre la suivante pour que les
bogues soient corrigés :-) N'hésitez pas à tester la version de
développement actuelle, et à me faire part de vos conclusions (positives ou
négatives).

Les versions 0.7.x ne seront plus maintenues (elles le sont déjà dans les
faits, puisque je ne prévois pas de sortir quelque correctif que ce soit),
ce qui annonce indirectement la fin du support de PHP 5.3 (peu avant la fin
du support de cette version par le projet PHP lui même d'ailleurs).
J'envisage aussi de plus en plus sérieusement de laisser tomber la mise à
jour depuis galette 0.6, que je n'ai absolument pas testée avec la 0.8. Ces
versions commencent à dater sérieusement, les voyages dans le temps, c'est
dangereux il parait :D

Et voilà pour ces quelques nouvelles, je ne puis donner de délais, la
nouvelle mouture sortira... quand elle sera prête, et pas avant :-)

Bonne journée/vacances/whatever,

---
parce que la protection avast! Antivirus est active.