mailRe: [Galette-discussion] Nouveau

Posted by DenisBigeard on March 18, 2014 - 11:04:
Petit complément 'explicatif' pour celui qui 'essaie de se mettre au courant'.  M'étant mis en tête de développer des sites internet sous 'spip' (qui nécessite un serveur), j'ai vite compris que quand j'étais sous windows (choix imposé par mon 'formateur spip' qui ne connaissait pas linux), il me fallait d'abord lancer wamp... ça prend 30 secondes à chaque fois? c'est pas trop grave....
Puis à force de bosser tout seul j'ai fini par creuser 'lamp' (dans la doc ubuntu) et pour le second site je suis passé sous linux (et je forme mon formateur!) avec le gros avantage que 'lamp' tourne dès le démarrage de la machine. Du coup plus besoin de 'lancer le serveur' et il suffit de taper 127.0.0.1 dans le navigateur pour accéder au répertoire des sites.... Elle est pas belle la vie?
Il faut excuser les qqes réponses un peu brèves que tu as eues (et celle qui était très ironique "et sans ordinateur...?") nos écouteurs/conseilleurs/dépanneurs ont qqefois un tel niveau de compétences qu'ils ont du oublier qu'on peut dire qqes bétises quand on "démarre dans un sujet".... et tu les a titillés....
Et il est vrai que sous windows "l'aide en communauté" n'a pas exactement la qualité d'écoute et de compréhension de celle que l'on trouve sous linux.... Mais l'ironie y a aussi sa place de temps en temps.... lol
Bonne continuation
Denis
juste pour rire 'mon dernier topic' chez ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1520031