mailRe: [Galette-discussion] personnalisation de la page d'inscription

Posted by Xavier Remongin on January 18, 2014 - 11:30:
Bonjour,

j'ai du me tromper, désolé.
De plus, je vais essayer de m'améliorer et de corriger ma dyslexie qui revient au galo. Il était tard hier.

Je suis satisfait de cette solution. (Je remercie beaucoup les développeurs et bénévoles qui mettent en place cette solution). C'est  pour cela que je tente de me l'approprier pour notre association. Je demanderais dans quelques temps à ce que l'on contribue à son développement en nature.

Dans ce formulaire d'inscription, il me semble que la nuance entre mot de passe et code catcha est un peu floue.
Quand je remplie des formulaires dans d'autres sites, il y a souvent le login, le mot de passe à choisir par l'utilisateur puis le code catcha pour lutter contre les attaques de robot. On a donc souvent trois champs à renseigner.
Plutôt que mot de passe, ne vaudrait pas avoir le terme "code à recopier ".
Nous pourrions aussi rajouter cette nuance après la case du formulaire. Denis a réussi à le faire mais cela est-il pérenne en cas de mise à jour. Comment on s'y prend?
http://nivoyousnisoumis.re/abonnement/self_adherent.php

il a rajouté  "Recopiez dans le cadre le mot de passe présenté dans...
...cette image. ("CTRL+" pour l'agrandir).  Vous pourrez ensuite le modifier à votre choix (6 caractères minimum)"

Merci pour votre aide.

Xavier

2014/1/17 Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx>
Le 17/01/2014 23:47, Xavier Remongin a écrit :
> Par contre j'ai tjrs ce code catcha qui traine et je suis persuadé qu'au
> départ il n'y était pas.

Tu te trompes. Réinstalles si tu veux, tu verras bien.

> N'est pas un champ pour que l'utilisateur
> renseigne son propre mot de pass?

Ce champ est présent par défaut dans toutes les installation de Galette,
depuis très longtemps.

L'utilisateur peut changer son mot de passe après avoir enregistré son
compte et en avoir reçu confirmation par courriel.
Il n'est pas possible de faire autrement (mais je me répète là).

Et merci de faire un minimum d'efforts sur l'orthographe par ailleurs...
Se relire pour ne pas oublier de mots, parler français, et virer les
abréviations disgracieuses prend peu de temps.