mail[Galette-discussion] module php fileinfo

Posted by Erwann HERPE on November 05, 2013 - 19:59:
Bonjour à tous,
j'ai découvert aujourd'hui ce logiciel qui semble répondre en tout point à notre besoin de gestion des membre au sein de notre association.
Les tests de prise en main ont été fait sans souci dans un environnement xampp et je me suis donc lancé dans la mise en place sur notre hébergement web (EX2hosting).

Cependant je rencontre un souci au moment de l'installation, le module php "fileinfo" n’étant pas disponible chez mon hébergeur pour des raisons de "sécurité".

Je souhaitais savoir l'importance de la présence de ce module, et si un méthode de contournement pour palier à son absence existe ?

Merci,
Erwann