mail[Galette-discussion] Problème d'ajout d'adh érents sur Galette 0.7.4.5

Posted by Fabrice BREBION on October 27, 2013 - 18:38:
Bonjour,

J'ai tenté d'envoyer le mail ci-dessous mais à priori, il n'est pas parti !
Entre temps, j'ai fini par trouver la solution et donc je me réponds à moi même au cas où ça pourrait interresser d'autres personnes...

Résumé du problème : Depuis un upgrade en version 0.7.4.5, impossible d'ajouter un nouvel adhérent. Le passage en version supérieure ne changeait rien.

Solution : A priori, lors de l'upgrade une entrée de la table SQL "galette_field_config" n'est plus la même. Il s'agit de l'entrée "id_adh" qui était positionnée en "required=1" alors qu'il faut absolument qu'elle soit en "required=0". En fait, à chaque fois que je réimportais ma base de données, je réinjectais systématiquement cette valeur ! Je pense qu'il y a eu une légère modification du code pour la vérification des champs (Johan pourra peut-être confirmer).

Bonne fin de week-end !
Fabrice