mail[Galette-discussion] Même email pour deux adh érents

Posted by Fabrice Eudes on July 13, 2013 - 13:45:
Bonjour,

Ce n'est pas dramatique, mais j'ai été confronté à deux problèmes :
- je ne peux affecter la fonction vice-président qu'à un seul membre
alors que dans notre association, sûrement un cas particulier, il y en a
plusieurs (deux en fait). J'ai contourné en créant deux statuts : nommés
"vice-président 1" et "vice-président 2"
- je ne peux pas affecter la même adresse e-mail à deux adhérents or
j'ai un couple dont les deux personnes utilisent la même adresse e-mail.
Ce cas de figure doit être un peu moins spécifique à notre association.
Et pour ça, je n'ai pas trouvé de contournement, j'ai dû laissé le champ
non renseigné.

Ce n'est pas très gênant mais lors d'un mailing à tous les adhérents, le
total affiché n'est pas égal au total d'adhérents et on ne peut pas
distinguer :
- les membres dont l'adresse e-mail n'est pas renseignée et qui ne
recevront pas le mailing
- les membres dont l'adresse e-mail n'est pas renseignée et qui
recevront quand même le mailing car le compte mail est commun avec celui
d'un autre adhérent.

Bref, de ce que je vois dans phpmyadmin, le champ email ne joue pas de
rôle particulier vis-à-vis des autres tables donc pourquoi ne pas
autoriser des emails égaux pour des adhérents différents ?

Cordialement,
begin:vcard
fn:Fabrice Eudes
n:Eudes;Fabrice
org;quoted-printable:Coll=C3=A8ge du Lazaro
adr;quoted-printable:;;56 rue du Lazaro;Marcq-en-Bar=C5=93ul;;59700;France
email;internet:fabrice.eudes@xxxxxxx
title:Enseignant
tel;work:+33320200530
tel;fax:+33955777378