mail[Galette-discussion] Caractère apostrophe dans les noms et descriptions

Posted by Fabrice Eudes on July 13, 2013 - 11:18:
Bonjour,

Présentation rapide : j'habite Lille(59) et je suis enseignant -de
maths- en collège à Marcq en Baroeul. Je fréquente le milieu associatif
depuis... euh, longtemps ! Je suis actuellement trésorier de
l'association "Les amis de l'IREM de Lille" dont la principale activité
est de sponsorisé le rallye mathématique des collèges de l'IREM de Lille.

D'abord, merci pour l'existence de galette !

Ensuite, ça fait un moment que je connais galette de nom et, hier, je
viens enfin d'installer ma première instance. Le serveur étant sous
debian squeeze, la version de php est la 5.3.3-7 et j'ai rencontré le
blocage mentionné dans la documentation. À ce propos, bien que ce ne
soit pas une question, je peux préciser que le contournement consistant
à modifier la valeur de la constante GALETTE_PHP_MIN n'a pas suffit.
Mais en cherchant un peu j'ai trouvé la manipulation supplémentaire à
effectuer (créer un fichier galette/config/behavior.inc.php) dans les
(réf : https://mail.gna.org/public/galette-devel/2013-05/msg00000.html)

Ne faudrait-il pas le préciser dans le manuel d'installation ?

Voici ma question : dans les préférences/informations générales, le nom
et la description de mon association comporte des apostrophes. J'ai
l'impression que cela pose problème car la saisie du nom :
« Les amis de l'IREM de Lille »
donne à l'affichage :
« Les amis de l\'IREM de Lille »

Pire, si je recharge la page, mettons plus tard pour modifier le logo,
et que j'oublie d'enlever ce backslash dans le nom, alors l'affichage
devient :
« Les amis de l\\\'IREM de Lille »
puis :
« Les amis de l\\\\\\\'IREM de Lille »

Oh tiens, des puissances de deux :-)

J'interprète cela comme un bug : le nom d'une association ou sa
description doit pouvoir comporter des apostrophes non ?

Faut-il que je fasse un rapport de bug quelque part ? Merci de votre aide.

Cordialement,
begin:vcard
fn:Fabrice Eudes
n:Eudes;Fabrice
org;quoted-printable:Coll=C3=A8ge du Lazaro
adr;quoted-printable:;;56 rue du Lazaro;Marcq-en-Bar=C5=93ul;;59700;France
email;internet:fabrice.eudes@xxxxxxx
title:Enseignant
tel;work:+33320200530
tel;fax:+33955777378