mailRe: [Galette-discussion] Migration 0.62 vers 0.7.4 impossible !

Posted by Johan Cwiklinski on April 14, 2013 - 10:33:
Salut,

Le 29/03/2013 14:45, Jibeji a écrit :
Bonjour,
Je tente désespérément de mettre à jour une version 0.62 vers 0.7.4. J'ai
effectué la procédure de mise à jour le plus consciencieusement possible,
en ayant bien spécifié que je disposais d'une version 0.62.
Déjà, lors de la procédure de mise à jour, de nombreuses erreurs ALTER
TABLE sont apparues. Il m'a fallu créer pseudo_adh et titre_adh
manuellement dans galette_adherents pour y remédier.

Heu... Joker. Il s'agit d'une vraie 0.62 ou bien d'un truc qui a été
modifié ?

La mise à jour de la version 0.62, ça date de 2009 ; ça commence à faire
un bail ; c'est un peu tard maintenant pour revenir là dessus.

La mise à jour est ensuite passée, mes adhérents et leurs contributions
apparaissent, mais ce n'est malheureusement pas tout.
Lorsque je vais dans "configuration des champs", la liste est vide, rien de
rien.

Oui, c'est un problème connu ; il y a de gros soucis avec la
configuration des champs qui seront résolus dans la prochaine version(
0.7.4.1), quand j'aurai eu le temps de m'en occuper.

Après cette lutte acharnée, je laisse tomber la mise à jour.
J'aimerais repartir sur une base saine : une install fraîche de la version
0.7.4.
La question est donc la suivante : comment puis-je exporter les données de
la version 0.62 pour pouvoir les réimporter ensuite en 0.7.4 ?

Il n'y a aucune procédure. Le modèle de données a beaucoup évolué depuis
7 ans ; et il y a eu de très nombreux changements.

Bien entendu, il est toujours possible de « bidouiller » pour remonter
les données (ie. faire en sorte que le dump de la 0.62 colle à la
structure de la 0.7.4), mais c'est un travail à faire à la mano du côté
de la base, et qui n'a rien à voir directement avec Galette. Si la base
est OK après ça, Galette fonctionnera.

Galette 0.62 est une antiquité sur laquelle je n'ai jamais travaillé, et
que je n'ai jamais utilisée (et que je ne peux de toutes façons plus
installer aujourd'hui ; elle n'est pas compatible php 5.3...).