mailRe: [Galette-discussion] Fwd: [Galette - Whishes #583] champ Région

Posted by André Lefranc on March 17, 2013 - 16:54:
Le 17/03/13 16:03, roland.telle@xxxxxxxxx a écrit :
dimanche 17 mars 2013,
Bonjour,

Le dimanche 17 mars 2013 à 15:17:28, a.lefranc@... a écrit :

[ Pour ceux qui ne sont pas abonnés au tracker, voici le lien pour lire le
ticket en objet : http://redmine.ulysses.fr/issues/583 ]

RT > Possible. Mais dans la pratique, ça se traduit par quoi ? des listes
RT > par région ? ...
C'est en travaillant (bénévolement pour une association autre que la mienne)
 que j'ai rencontré ce concept de région, donc j'y débute
 et je n'ai pas fait toute l'analyse de ce que cela apporte,
demande, implique. C'est pourquoi, j'ai écrit etc...

AF> et oui  pour des réunions décentralisées des appels à participer à
AF> telle ou telle instance ou projet régional etc... donc des mails par
AF> région, des ét**i**quettes par région ,des feuilles d'émargement, par
AF> région etc...)

Personne ne peut deviner ce que tu veux faire de ce champ "région" (qui ne
m'intéresse pas mais pourquoi pas ?).
Corrige ta demande sur le tracker en demandant *précisément* les états (pdf
ou autre) et les effets à obtenir (tri) dont tu as besoin, sans terminer
par un "etc."

Continuons à creuser,
Dans cette direction, ça ne m'intéresse pas. Si une association utilisant
une de mes Galette a besoin d'un état par région, elle se fait ses
extractions, envoie ses courriels par département, éventuellement avec un
outil différent (y'en a plein) car je
Je pourquoi ce "je", galette est un logiciel libre et c'est par l'apport y compris des gens non développeurs qu'il s'est perfectionné, au point d'écraser en ergonomie et fonctionalité bien des logiciels professionnels payant .
De plus libre, on peut "assez facilement" faire des adaptations mineures ou majeures avec les plugins.
Ce que les logiciels fermés ne permettent pas.

refuse d'alourdir Galette sur ce que
je considère comme non-indispensable à la gestion des adhérents.
Moi, je propose et je discute avec tous, des fois je me goure et alors ?
Pas mal de fois, j'ai buté sur des trucs et après signalement cela a pu être adopté,
modifié, et Galette a avancé, grâce au travail et aux compétences de Johan..
car je ne suis pas resté vexé par des refus, l'évolution c'est la vie, et même si c'était mieux avant !
 sans évolution, on disparaît dépassé...
Les associations qui en sont restées à Excel pataugent..
À coté de galette, les tableurs, c'est du temps et des énergies totalement inefficaces.

je continue à essayer d'avancer même si c'est à coup d'apprentissages obscurs pour moi.
Il y a 20 ans, j'étais très fier de ma gestion d'adhérent-es sur tableur, et même sur filemaker ou claris !
Aujourd'hui je mets en place des "galettes",
et je montre le potentiel des gestions partagées en créant même des poste de salarié-es heureuses de faire les choses bien plus facilement, bien plus rigoureuses, libre du coup pour d'autres taches plus de communication.

Je pense même qu'une version web 2.0 pourrait être conçue, grâe à la conception du core de galette avec des plugins dédiés à la communication envers les adhérents.

Galette ne s'est pas faite en un jour, et le frottage de cervelles est
nécessaire en toute simplicité et cordialité.
Encore faudrait-il ... ;)

Bonne fin de journée.