mail[Galette-discussion] exemple d'exploitation des exports de galette

Posted by bernard2 on February 12, 2013 - 17:35:
Voici comment je fais mes listes, c'est un peu laborieux mais c'est mieux que rien.

J'utilise les export de tables : ex table adhérent et table transactions

1) Je transforme chaque csv en fichier .ods ou .xls

2) je dépose chaque table dans une feuille du même classeur Open Office

3) je trie mon tableau de la feuille adhérent par ordre du N° de l'adhérent

4) de supprime les colones inutiles (sauf le N°)

5) dans la feuille transactions, je crée des colonnes ex : nom prénom,mel.......

6) dans la 1 ère ligne, case du nom je pose la fonction RECHERCHEV avec ses 4 attributs
=RECHERCHEV(H2;Feuille2.$A1:$K74;2;0)

le 1er atribut : N° de l'adhérent (feuille transaction 1)

le 2 ème : matrice (feuille adhérent) en valeur absolue avec $

le 3 ème : le numéro d'ordre de la valeur cherchée ici 2 égal la deuxième colonne

Le 4 ème : 0

7) id pour la case prénom et mel (c'est un exemple)

8) je duplique verticalement mes fonctions

9) je compose ma zone d'impression

c'est terminé

Bernard