mail[Galette-discussion] evolution de galette - foncti ons indispensables pour le trésorier

Posted by bernard2 on February 08, 2013 - 09:40:
Bonjour

Beaucoup de demandes d'évolution vous parviennent, et cela ne doit pas être facile de dégager des priorités.

Pour ma part, je souhaiterai que l'on privilégie les fonctions indispensables pour le secrétaire et surtout le trésorier.

Le travail pénible pour un trésorier est la constitution des bordereaux de dépôt de chèques en banque.

Des dépôts de plusieurs centaines de chèques en début d'exercice et mensuellement quelque dizaines.

Un contribution (cotisation annuelle) doit inclure le montant et le mode de paiement détaillé : mode de paiement avec si chèque : montant de la contribution,
montant du chèque, nom banque, N° du chèque, nom du titulaire du chèque si différent de l'adhérent.

Généralement un couple ou une famille paie par un seul chèque l'ensemble des cotisations. Dans ce cas pour les conjoints et enfants, le montant du chèque est vide.

 Ensuite le trésorier peut sortir une liste des chèques à déposer. Au format pdf mais aussi au format xls de manière à pouvoir éventuellement, a la marge,  faire des modifs.

Pour les assos ayant une cotisation a date fixe, il serait bon que l'on puisse, pour l'exercice N+1, mettre à blanc toutes les contributions, sans toucher à la fiche adhérent (nom, prénom......).

J' ai une asso ou 30% des adhérents sont permanents et 70% partent tous les ans. On devrait pouvoir (le superadmin) supprimer en bloc un grand nombre d'adhérents (après avoir fait un archivage, actuellement il faut les supprimer 1 à 1.

Pour l'instant il m'est difficile de promouvoir galette pour certains de mes trésoriers tant que ces fonctions ne seront pas implémentées. Ce qui n'est pas le cas pour les petites sections.

Avec mes remerciements

Bon courage

 Bernard