mailRe: [Galette-discussion] Aperçu d'une petite fonct ionnalité à venir

Posted by André Lefranc on February 04, 2013 - 06:33:
 superbe perspective :
 je proposerais bien un graphique supplémentaire mais pas coton à coder :
  L'analyse du  turn-over serait aussi un autre plus :
Cela permettrait de voir si des décisions de stratégie de l’association ont été néfastes ou efficaces.
La période d'analyse pourrait être au choix (mensuelle ou annuelle).

• nombre ou %  (nouveaux adhérents, anciens à jours, anciens radiés)
• durée adhésions (nouveaux adhérents, anciens à jours, anciens radiés)
• ou encore Nombre adhérents  avec statuts au fil du temps.

en analysant avec des graphes de tests sur openoffice :
proposition 1 : en % n'est pas lisible  :
proposition 2 : intéressante si dynamique c'est à dire construite période par période,
encore nébuleuse pour moi.

proposition 3 : (simulation à partir de données fictives d'un tableur)
Voir exemple : en pièce jointe :