mailRe: [Galette-discussion] Notions de Famille

Posted by Vincent Di Nicola on January 30, 2013 - 09:41:
Salut,

après avoir testé ce que tu me dis je ne vois toujours pas comment la transaction se divise en trois contributions ?

merci

Le 29 janvier 2013 18:21, Johan Cwiklinski <johan@xxxxxxxx> a écrit :
Le 29/01/2013 17:24, Vincent Di Nicola a écrit :
> Exemple :
> Famille Polnareff
>
> Michel Polnareff adhère a mon association et fait de la guitare et de la
> randonnée
> Sa fille Liz adhère également et fait de la grs
> la soeur de Liz fait de la peinture
>
> C'est Michel qui paie, un chèque global et il a une carte familiale vu que
> plusieurs membres s'inscrivent
> au niveau règlement c'est un règlement familiale mais au niveau réel chaque
> membre de la famille a sa carte avec un numéro différent.

Cet exemple est actuellement traité par Galette ; la notion de « famille
» n'a pas à entrer en compte.

En effet, le chèque que fera Michel fera l'objet d'une transaction, qui
lui sera rattachée, et qui sera ventilée en 3 contributions, sur chacun
des trois membres (chacune attachée au membre voulu de Galette).

Je ne vois pas de problèmes quant à cette façon de faire, si ?

Le seul endroit ici ou une notion de famille pourrait être utile, c'est
en limitant la création des différentes contributions aux membres de la
famille.

Mais, ce faisant, on empêcherait Michel de payer la contribution de Nana
Mouscouri, qui n'est pas membre de sa famille (enfin, à ce que j'en sais
:D) ; mais je ne suis pas certain que ce serait réellement souhaitable...