mailRe: [Galette-discussion] Responsables de groupes : p ossibilités ?

Posted by Jack on November 13, 2012 - 19:02:
Ben moi, ce que je vois, c'est que tout en écoutant "The Golden Gate Quarted", notre Messire Joan se casse les burnes pour emmener Galette à la perfection.

Bien que je ne l'utilise pas en ce moment.

Je suis très encouragé par cette discussion qui montre que nous allons vers la perfection.

Cordialement et associativement parlant,

--
Tout va bien !
Jack Paloque-Berges

Le 13 novembre 2012 14:05, Loïs Taulelle <gruiick@xxxxxxx> a écrit :
> Salut,

> Et pour cause... Je ne sais pas à quoi sont censés servir ces
> responsables de groupes, j'ai les informations au compte gouttes.

> J'aimerai aussi avoir une **réponse claire** à cette question...

On va essayer (les autres, n'hésitez pas à réagir !). La suite est tiré
des rares usages que je constate.

> L'intégration des groupes a été une horreur par manque de cahier des
> charges et de précisions (et ce n'est pas faute d'en demander
> régulièrement). J'ai déjà du revenir là dessus à plusieurs reprises, et
> ce n'est pas terminé -_- J'avance à l'aveuglette, et je n'aime pas ça

Je vois les "responsables de groupes" comme des utilisateurs privilégiés
sur un ensemble d'adhérents.

Privilégiés au sens "responsabilités" et "actions".

 - mailings divers sur ce groupe d'adhérents,

 - tenue des fiches à jour (via dialogue avec les adhérents) ou "en
force" (quand les asso ne laissent pas leur adhérents gérer leur propre
fiche ou quand les adhérents trainent les pieds),

 - mise à jour des fiches (dans l'ancien Galette-sport, pour les
gestions de licence/fédération ; rejoint le point précédent).

Je n'ai, personnellement, identifié que ces "besoins". Qui ne
ressortent d'ailleurs que pour des asso d'une taille certaine...

> Donc, ça restera en l'état tant que je n'aurai pas les éléments
> nécessaires à la mise en oeuvre de tout ça. On a commencé à me parler de
> groupes en 2007, et fin 2012, on ne sait toujours pas ce qu'ils doivent
> faire ou ne pas faire !!!!!

On est déjà sûr d'un point : voir les fiches adhérents du groupe :o)

> Personnellement, je rejoins Roland et Loïs, je trouve que l'intérêt est
> limité en l'état. Je vois aussi ce que dit Pierre... Et je me dis qu'il
> faudra du paramétrage, certains voudront que les responsables puissent
> faire des choses, d'autres, pas, etc, etc, etc.

Ça... le fait qu'un responsable de groupe puisse modifier les fiches
de son groupe (*ce n'est pas le cas actuellement*), ça va forcément
faire peur dans certaines structures ou usages et il faudra le rendre
paramétrable... (Aïe, pas taper)

> Je rappelle pour mémoire que je n'ai pas retenu la mise ne place d'un
> système de droits évolués (ACL) ; et que ce n'est toujours pas au menu.
> Concernant les droits des uns et des autres, ils sont à définir
> maintenant ; rien ne sera paramétrable (ouais, ce serait super ; ouais,
> ça résoudrait certains problèmes ; etc, etc... Mais ! Qui s'y colle ?).
>
> Je regarde dans la direction de la jolie usine à gaz pointée par Loïs ;
> et je refuse catégoriquement de m'en approcher de peur qu'elle ne
> m'explose à la figure, ce n'est vraiment pas engageant.

Tiens, voilà la grenade, je me casse avec la goupille :o)

A+, Loïs
PS: j'espère quand même que ça fait avancer le schmilblick...
--
Quand karma faché, karma toujours faire comme ça.