mailRe: [Galette-discussion] Responsables de groupes : p ossibilités ?

Posted by Johan Cwiklinski on November 13, 2012 - 18:20:
Hello,

Le 13/11/2012 14:05, Loïs Taulelle a écrit :
J'aimerai aussi avoir une **réponse claire** à cette question...

On va essayer (les autres, n'hésitez pas à réagir !). La suite est tiré
des rares usages que je constate.

C'est bien de te dévouer pour montrer l'exemple, merci Loïs :-p

Je vois les "responsables de groupes" comme des utilisateurs privilégiés
sur un ensemble d'adhérents.

Privilégiés au sens "responsabilités" et "actions".

 - mailings divers sur ce groupe d'adhérents,

+1. Un responsable qui ne pourrait communiquer avec ses ouailles...
Quelle drôle d'idée... :D

 - tenue des fiches à jour (via dialogue avec les adhérents) ou "en
force" (quand les asso ne laissent pas leur adhérents gérer leur propre
fiche ou quand les adhérents trainent les pieds),

 - mise à jour des fiches (dans l'ancien Galette-sport, pour les
gestions de licence/fédération ; rejoint le point précédent).

+1 aussi. Donc, les responsables de groupes pourront modifier les fiches
des adhérents des groupes qu'ils gèrent, dans les mêmes limites que les
membres du staff je pense.

Je n'ai, personnellement, identifié que ces "besoins". Qui ne
ressortent d'ailleurs que pour des asso d'une taille certaine...

En même temps, est-ce que de petites structures ont un quelconque besoin
des groupes ?

On est déjà sûr d'un point : voir les fiches adhérents du groupe :o)

Ha oui... Tu as raison ! C'est toujours ça de pris ;)

Ça... le fait qu'un responsable de groupe puisse modifier les fiches
de son groupe (*ce n'est pas le cas actuellement*), ça va forcément
faire peur dans certaines structures ou usages et il faudra le rendre
paramétrable... (Aïe, pas taper)

+1 ; même si ça me « coûte » de devoir le dire :D

Cette entrée de paramétrage sera réservée aux seuls admins, et sera par
défaut désactivée (le comportement actuel).

Je regarde dans la direction de la jolie usine à gaz pointée par Loïs ;
et je refuse catégoriquement de m'en approcher de peur qu'elle ne
m'explose à la figure, ce n'est vraiment pas engageant.

Tiens, voilà la grenade, je me casse avec la goupille :o)

Hey, mais reviens !! Bon, il ne me reste qu'à garder la main fermée le
plus longtemps possible... Si quelqu'un a une goupille en rab, je suis
preneur :D

A+, Loïs
PS: j'espère quand même que ça fait avancer le schmilblick...

Ha ben carrément ; un très grand merci d'ailleurs :-)

@les autres : j'attends vos commentaires/remarques/consentement/ou pas :)

Puisque je suis d'accord avec les propositions de Loïs ; j'envisage
d'implémenter les choses dans ce sens sauf indication contraire ou
précision complémentaire (un ticket récapitulatif viendra).