mail[Galette-discussion] Plugin FullCard : Membres actifs

Posted by Jacques Le Sausse on June 30, 2012 - 21:36:
Bonjour,

Je me suis aperçu que, lors de l'édition PDF d'une fiche, la case à cocher "Membre actif" restait vide pour les personnes dont le statut n'était pas "Membre actif".
Cela pourrait paraître logique de premier abord.
Or, les membres du bureau sont aussi des membres actifs, même s'ils ont un statut particulier, d'autant que celui-ci n'est pas immuable !
Il n'est bien entendu pas souhaitable de mettre des cases à cocher pour tous les statuts possibles dans le PDF, ceux-ci pouvant en plus évoluer dans le temps !

Il faudrait, à mon avis, séparer les deux notions, statut et "membre actif". Jouer sur les dates de contribution ne serait pas non plus le bon moyen, les membres étant toujours des "membres-actifs", simplement "en retard de paiement" !
Cela pourrait être un champ supplémentaire de la table "galette_statuts" ("membre_actif" de type booléen), coché par défaut pour les statuts 1 à 4.
J'ai créé, pour nos besoins, deux statuts "vice-président" et "webmaster" et je devrais avoir la possibilité de cocher aussi ces nouveaux statuts puisque faisant également partie des "membres actifs".

Pour le moment, j'ai modifié le script de fullcard.php (ligne 97) pour qu'il accepte les statuts particuliers, 10 et 11 correspondant respectivement à vice-président et webmaster :

Originale : $pdf->Cell(3, 5, ($adh !== null && $adh->status == 4) ? "X" : "", 0, 0, 'C');

Modifiée : $pdf->Cell(3, 5, ($adh !== null && ($adh->status == 1 || $adh->status == 2 || $adh->status == 3 || $adh->status == 4 || $adh->status == 10 || $adh->status == 11)) ? "X" : "", 0, 0, 'C');

J'aurais pu alléger la formule en mettant "
$adh->status < 5 ||...etc", mais cela me permet aussi d'être plus restrictif au besoin !
Avec ce nouveau champ, la formule en serait simplifiée :
($adh !== null && $adh->membre_actif == true)

Il pourrait également servir de filtre pour un export (ex. "je veux la liste de tous les membres actifs à ce jour")

Voilà, pour Johan, c'était juste un peu plus de lecture pour agrémenter vos vacances que, par la même occasion, je vous souhaite reposantes et profitables !

Cordialement,
Jacques