mailRe: [Galette-discussion] Champ dynamique

Posted by Johan Cwiklinski on June 20, 2012 - 08:45:
Le 20/06/2012 08:24, Jean-Michel Missègue-Delmas a écrit :

Réponse courte : non.
Réponse longue : j'ai déjà regardé pour mettre en place ce genre de
possibilité ; mais ça implique malheureusement beaucoup trop de travail
(la ré-écriture intégrale de tout ce qui touche à la génération des
pages de saisie et de consultation des adhérents) actuellement.

Je comprends, on va s'adapter. Merci pour le travail que tu fais :)

;)

Pour ceux que ça intéresserait...

/!\ ATTENTION : Les paragraphes qui suivent comportent des termes
techniques qui pourraient choquer les plus sensibles d'entre vous. /!\

:p

L'une des choses à implémenter pour rendre ça possible, c'est la
génération dynamique des formulaires :
http://redmine.ulysses.fr/issues/156

J'ai deux branches de tests sur le dépôt GIT (respectivement
feature/test-zend_forms et feature/test-powalib
(http://git.tuxfamily.org/galette/galette?p=galette/galette.git;a=shortlog;h=refs/heads/feature/test-zend_forms
et
http://git.tuxfamily.org/galette/galette?p=galette/galette.git;a=shortlog;h=refs/heads/feature/test-powalib).

La branche Zend est la plus avancée normalement, et c'est celle que je «
maîtrise » le mieux (travailler au quotidien sur des applications Zend
aide certainement) ; ces deux branches restent cependant très
expérimentales, et dans un état de fonctionnement probablement plus
qu'hasardeux :)

Ce chantier devrait permettre d'avancer (plus facilement) sur des
évolutions déjà répertoriées, telles que :
- http://redmine.ulysses.fr/issues/240
- http://redmine.ulysses.fr/issues/191

Ainsi que d'autres qui ne sont pour le moment pas listées, comme la
réorganisation des champs de la fiche, et la configuration de es champs
(visible ou non, requis ou non, etc).
Dans le code actuel de la version stable, un embryon (un peu cassé :/)
de l'interface que j'avais prévue est visible à l'adresse
http://votrehote/galette/config_fields.php.

Ce sont des choses que j'aimerai pouvoir implémenter dans Galette, mais
ce sont aussi des chantiers conséquents ; il reste énormément de travail
encore.