mail[Galette-discussion] Codage du sujet des E-mailings

Posted by Charles Grant on December 20, 2011 - 19:49:

Bonjour,

J’utilise Galette 0.7. J’ai eu la mauvaise surprise de constater qu’Outlook (Office 2007) classe systématiquement en « Courrier indésirable » les messages envoyés à un adhérent à partir de la page « E-Mailings » de Galette. Après quelques recherches, j’ai identifié que c’était dû au fait que Galette, dans ce cas, ne code pas le texte du sujet du message au format MIME (de la forme "=?charset?encoding?texte du sujet?=") et que Outlook considère que ce message est donc un spam. Dans tous les autres cas d’envoi de message par Galette que j’ai pu tester (nouvel adhérent, nouvelle contribution, compte modifié), le sujet du message est correctement codé et le message bien reçu par Outlook.

Existe-t-il un moyen simple de corriger Galette et d’introduire un codage MIME du sujet dans ce cas ? Est-ce qu’il est prévu de corriger ça dans une prochaine version ?

Merci de vos réponses et… joyeux Noël

Charles G.