mail[Galette-discussion] Demande de test d'un nouvea u plug-in : gestion aéroclub sur Galette 0.7

Posted by Mélissa Djebel on December 18, 2011 - 22:39:
Bonsoir à tous,

Je travaille depuis quelques mois sur un plug-in pour gérer un aéroclub et j'en suis arrivé à quelque chose qui semble marcher.

Je ne sais pas encore me connecter correctement à Gna! aussi je n'ai pas pu l'uploader dans un projet correctement. Cependant, il est disponible au moins quelques jours ici :

http://dl.free.fr/f9IfDd77p

L'installation se fait en 2 étapes :
- dézipper le fichier dans le répertoire plugins
- se connecter en mode admin, puis aller sur la page "Gestion table SQL" dans la partie "Admin pilote" et lancer les 2 scripts SQL présents : "00 - install.sql" puis "05a - ajout parametres web.sql".

Sur cette page, la liste des tables devrait indiquer qu'elles sont toutes créées correctement, avec leur version à 0.7 (comme Galette).

Il faudra alors aller sur les pages "Liste avions" et "Liste instructeurs" pour ajouter les avions et instructeurs connu de l'aéroclub.

Sur la page "Paramètres aéroclub", on peut changer le code lieu de l'aéroclub, sa longitude+latitude (pour le calcul de la nuit aéro), changer les horaires possible où l'on peut réserver (par défaut de 7h à 21h) et les 2 heures le samedi et le dimanche à partir desquelles, on ne peut plus placer de réservation.

L'adhérent peut de son côté :
- Réserver un avion (après avoir choisi un avion parmi ceux réservables et avoir choisi une date de réservation) - Voir le planning de réservation (vue serrée de tous les avions et toutes les résas pour la semaine en cours)
- Voir ses opérations (virements + vol avec solde en cours)
- Voir ses vols (avec détails, destination, nombre passagers, nombre atterrissages, temps, coût, instructeur)
- Fiche pilote, situation aéro et changer le mot de passe.

Pour les opérations et les vols, l'export PDF est possible.

Pour l'admin (ou adhérent ayant les droits d'admin), il est possible d'ajouter des opérations (virement) et surtout faire le rapprochement d'une réservation échue (on enregistre le coût, et les informations destination, nombre passagers, nombre atterrissages, etc.)

Il n'y a par contre par de documentation, mais j'ai essayé de faire les écrans les plus simples possibles.

Une page ne vous servira à rien : "Import Access 2" car elle est destinée à importer des données depuis une application Access 2 et est extrêmement spécifique.

Je reste ouverte à vos propositions d'amélioration et aux retours.

Mélissa