mailRe: [Galette-discussion] Installation V 0.63 bloquée

Posted by Johan Cwiklinski on December 16, 2011 - 06:44:

Salut,

Le 15/12/2011 20:29, Charles Grant a écrit :
Bonsoir,

Alors, avant toute chose, merci de faire attention à la taille des
messages envoyés. La limite sur la liste est fixée à 12Ko ; ce qui
m'oblige à modérer chaque message dépassant cette limite.
Il m'arrive fréquemment de consulter mes courriels depuis mon smartphone
; une telle pièce jointe, ça met des plombes à être récupéré.

La pièce jointe ici pèse près de 200Ko ; sur une liste de diffusion,
c'est *beaucoup* trop. Cette capture n'apporte pas grand chose pour la
résolution du problème en plus.

J'ai laissé passer ce message exceptionnellement ; mais ce ne sera pas
le cas des suivants ;)

J'essaye d'installer la version 0.63 de Galette. Je suis sur un serveur
dédié chez OVH avec PHP 5.2.5. Tout a bien été jusqu'à l'étape 4 : la base
de données. J'ai bien créé préalablement la base et un utilisateur
spécifique avec tout les privilèges sur cette base, comme indiqué dans la
procédure d'instal. J'ai testé la connexion de cet utilisateur à la base en
phpMyAdmin, ça fonctionne. Le problème est que l'install de Galette reste
plantée sur la page "Vérification de la base" (voir la capture d'écran
ci-joint) sans jamais en sortir ni donner aucun diagnostic...

Voici les champs saisis dans la page précédente de l'instal ("Base de
données"):

Type de base de données : Mysql
Hôte : localhost
Utilisateur : vivaterragestion
Mot de passe : xxxxxxxx
Nom de la base : vivaterragestion
Préfixe de table : galette_

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à décoincer la galette ?

Il faut voir ce que disent les logs d'apache/php ; je n'ai pas la
moindre idée de ce qui pourrait coincer (mis à part les points évoqués
dans la F.A.Q.

Question subsidiaire : il s'agit bien de la dernière version de Galette
0.63 (0.63.3) ?

Grand merci d'avance!

Charles G.