mailRe: [Galette-discussion] Le petit développement du jour

Posted by Johan Cwiklinski on November 14, 2011 - 18:17:

Salut,

Le 14/11/2011 18:06, roland.telle@xxxxxxxxx a écrit :
lundi 14 novembre 2011,
Bonsoir,

Le lundi 14 novembre 2011 à 15:31:49, johan@... a écrit :

Impossible d'ouvrir la page desktop.php pour l'admin.

Il s'agit d'un problème spécifique à windows, qui normalement est
corrigé dans la révision 1572
(http://svn.gna.org/viewcvs/galette?view=revision&revision=1572) ; je
n'utilise pas windows, et ne teste donc pas sous cet environnement :/

 Chez OVH, l'affichage du tableau de bord fonctionne ... par intermittence
 sans que je ne puisse comprendre pourquoi la page affiche "could not
 connect" et pourquoi (ni comment) ça repart.
 Actuellement, j'ai deux sites identiques l'un avec la svn 1571 et l'autre
 avec la svn 1572 et tous deux fonctionnent (je parle de l'affichage du
 tableau de bord).

 Il fut un temps où il suffisait de détruire les caches pour que le tableau
 de bord  s'affiche à nouveau mais je crois plus à une coïncidence qu'à une
 action efficace.

Hum... Lorsque ce fichier est présent, Galette ne va pas chercher à se
connecter pour récupérer les news.
Seulement, je n'ai pas (pu?) testé avec une connexion défaillante, et je
crains que dans ce cas là, ce soit un peu n'importe quoi qui est
enregistré dans le fichier... C'est un bogue, je vais y regarder.

Le "could not connect" m'étonne un peu, il s'agit juste d'aller
récupérer des URL via internet... À moins que le service en face soit
tombé ; il faut que je voie à mieux gérer ça.

 Franchement, je suis incapable de savoir quelles actions ont pu bloquer
 l'affichage du tableau de bord et quelles sont celles qui le réactivent à
 coup sûr. Je surveille ça ...

 En attendant, j'ai décoché l'option "Afficher le tableau de bord à la
 connexion" pour éviter de troubler les autres administrateurs.

Marchera pas, la case n'est pas une préférence de galette, mais une
préférence utilisateur (la première !), qui est simplement stockée dans
un cookie...

Il faudrait remplacer 'desktop.php' par 'gestion_adherents.php' dans
index.php pour que ce soit valable pour tous.

 je ne sais pas vraiment dans quelle direction chercher l'erreur ...

Pour le moment, je ne pense pas que tu pourra en faire plus, il y a un
pépin sur la gestion des problèmes de connexion ; c'est pour ma pomme.

 bonne soirée.
 Roland