mailRe: [Galette-discussion] version du 2011-11-12

Posted by AndrŽé LEFRANC on November 12, 2011 - 07:11:

Salut,

Le 12/11/2011 06:46, AndrŽé LEFRANC a écrit :
version du 2011-11-12

plus moyen d'essayer d'envoyer un email :
ni avec Xampp
ni sur hébergeur ; plusieurs comptes

la sélection à partir de la liste des adhérents ne fonctionne pas
"tout cocher " ne sélectionne rien

Ensuite bien que l'on ait des adhérents sélectionnés, (nouvelle fenêtre)
on n'obtient pas de fenêtres d’écriture de mail.
Tout ça semble être plus un problème de navigateur que de code. De quel
navigateur s'agit-il ? (nom et version).

firefox 8.0

Mais firefox me demande d'installer de façon urgente la version 9.0

je donne des nouvelles avec des essais concernant galette

J'ai travaillé à la résolution de divers petits problèmes sur l'envoi de
mails hier et ce matin, sans avoir rencontré de problèmes.

Pourrait-on avoir une ligne supplémentaire à l'installation des
nouvelles mise à jour des versions 0.7
- qui n'écrase pas la base de données
- ou qui n'oblige pas à recréer une nouvelle base puis à importer avec
phpMyAdmin
- mise à jour simple des codes  si pas nécessaire de retoucher la base.
    o   version .7
La 0.7 est une version de développement, le système de mise à jour ne
peut fonctionner qu'avec des versions stables et numérotées.
Il faudrait que je crée des scripts de mise à jour et une nouvelle
version à chaque modification de la base de données, ce n'est pas
envisageable, c'est trop de boulot (de même que de refondre complètement
le système de mise à jour pour avoir Galette en rolling-release - j'y ai
déjà songé, sans vraiment trouver de solution).

Concernant l'écrasement des données, c'est le script d'installation qui
s'en charge ; et c'est tout à fait correct à mon sens pour une
installation justement... Dans ton cas, tu peux toujours commenter
toutes les lignes "DROP" du fichier install/sql/mysql.sql ; je suppose
que ça ferait l'affaire.

L'installation doit être faite une fois via l'interface html fournie, et
pour les éventuelles mise à jour, il faut lancer les commandes SQL
adéquates depuis phpMyAdmin ou depuis une console MySQL.

La base de données ne change pas tous les jours, la dernière
modification date d'il y a 3 jours, et concerne l'ajout du champ
societe_adh dans la table galette_adherents.

Je peux éventuellement prévenir sur les listes lorsque la base est
modifiée, en fournissant les commandes SQL à lancer ; il ne devrait plus
y en avoir énormément d'ici une sortie officielle en 0.7 dans tous les cas.

À votre disposition pour toute info supplémentaire

Cordialement

PS: lors de l'installation d'une nouvelle version du code, si ce n'est
pas l'ancien dossier qui est utilisé, il faut, en plus des photos,
placer l'ancien fichier config/config.inc.php dans la nouvelle
installation. C'est l'absence de ce fichier qui déclenche le système
d'installation/mise à jour.